ISBN : 147496222X
Éditeur : Usborne (25/04/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Un livre rempli d'activités variées qui favorisent le calme et la détente, accompagnées de stratégies pour apprendre à gérer le stress et l'inquiétude.

Ce cahier antistress illustré avec humour regroupe des activités variées qui favorisent le calme et la détente : coloriages et dessins, écriture, exercices de relaxation, bricolage d'une boîte à soucis, stratégies pour apprendre à gérer le stress et l'inquiétude...
Les lecteurs apprécieront de ... >Voir plus

ramettes
  22 mai 2019
Voilà un cahier d'activité qui est dans l'air du temps me direz-vous. Justement les enfants aussi se retrouvent avec des problèmes qu'ils cherchent à résoudre. et je ne parle pas de ceux qui passent le brevet, le CAP, le bac ou départ en classe verte ou colonies de vacances autre situation stressante. Comment faisait-on avant ? on faisait ce qu'on pouvait et nos parents aussi. J'avoue que tester ce cahier d'activité avec mon fils c'était un prétexte pour découvrir des petits trucs...
L'introduction permet de se repérer dans le livre et mettre le doigt sur ce qu'on appelle soucis... "on se fait tous du souci" et non mon petit il n'y a pas que toi qui stress c'est important qu'il le sache, "Pourquoi se fait-on du soucis?" "comment ce livre va t'aider ?" le petit bonhomme qu vous voyez sur la couverture va nous accompagner.
Ceci est un cahier pas juste un livre avec des conseils, il faut prendre le crayons et se servir de sa tête et de ces mains.
Pages colorées, couleurs mates, parfois ce sont juste des pages encadrées pour avoir des espaces blancs pour écrire, mais jamais une page complétement vide.
Ce cahier interroge le lecteur sur ce qu'il ressent, l'émotion n'est plus tabou.
Il faut identifier les soucis, mais contrairement à un livre/cahier pour adulte ici il y a l'aspect physique. Créer une boîte en forme de monstre pour la remplir ensuite.
L'humour bien sûr est présent pour dédramatiser et dire exprimer des choses ... qui n'a jamais tourné en dérision une situation ou qui s'est moqué de ce ou celui qui génère du stress...
Il y a aussi des exercices de yoga, de l'origami, des casses têtes et autres dérivatifs pour se concentrer.
Comme pour beaucoup de livres/cahier associé à du développement personnel il y a du bon sens. Mais on a parfois besoin que ce soit dit par quelqu'un d'autre...
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Sami33
  17 mai 2019
Si cet ouvrage n'existait pas, il aurait fallu l'inventer !

En effet, les enfants pourront s'exprimer librement dans ce carnet anti-stress qui est riche en astuces, qui permet aux enfants de se libérer du stress qui les ronge et qui leur permettra d'allier calme et quiétude par la même occasion.

C'est ma fille Emma qui a rempli ce carnet et elle l'a rempli entièrement en un rien de temps ! Je peux vous dire que ce carnet a été très révélateur pour elle comme pour moi, c'est un véritable coup de coeur ici !

Ce cahier anti-stress est joliment illustré, avec beaucoup d'humour. Il y a plusieurs activités diverses et variées qui favorisent le calme et la détente. Entre coloriages, dessins, écriture, gribouillage, exercices de relaxation, bricolage d'une boîte à soucis, des stratégies pour apprendre à gérer le stress, l'inquiétude et tout un tas de choses encore, les enfants auront de quoi faire pour pouvoir se calmer et se ressourcer !

Bref, dans ce carnet, il y a de nombreuses idées et explications pour se vider la tête, tout simplement.

Dans ce cahier d'activités, les enfants apprécieront de pouvoir écrire, dessiner, faire tout ce qu'ils veulent dans leur livre. Ils sont pleinement acteur de cet ouvrage, ils seront l'écrivain de leur propre livre.

Tout ça pour vous dire qu'Emma et moi-même vous recommandons vivement cet ouvrage coup de coeur qui plaira à tout le monde, petits ou grands.
illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
MellysBook
  23 avril 2019
L'avis de Mathis:
J'aime bien la couverture, car elle représente bien le livre.
Le petit personnage qu'on va retrouver à l'intérieur a été fait comme par un enfant en colère. La couleur verte du fond est vraiment sympa. J'ai apprécié l'élastique qui permet de refermer le carnet.
J'ai trouvé le livre très utile quand on est stressé, en colère ou quand on a des soucis. Il propose des activités pour gérer nos émotions. J'ai trouvé l'idée de la boite à soucis vraiment bien. J'ai pu la fabriquer, puis y glisser mes petits soucis. D'autres jeux sont proposés comme le yoga, gribouiller une page, dessiner des formes, relier des points...Plein d'idées pour ce détendre.
Les illustrations sont bien sympas et j'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui qu'on a sur la couverture. J'ai bien aimé les pages de différentes couleurs.
Je conseille ce livre, car il aide à se calmer et à se détendre grâce aux petites activités
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus