Lancée sur les livres de Peter James après Mort ... ou presque, La mort leur va si bien est aussi haletant que les autres. L'intrigue est vraiment bonne même si avec James on sait ce qui se passe et on sait qui sont les méchants, ça nous empêche pas de se sentir complètement happé par l'enquête de Grace. La magie de James, dont le style est légèrement proche de celui de Coben, c'est qu'il mène une enquête qui nous tient en haleine et en plus il entretient l'histoire de son personnage principal : Roy Grace. C'est pas juste un flic, c'est un homme en prise avec ses propres problèmes. Les deux histoires sont donc menées en parallèle et ça c'est ce qu'il y a de mieux.
J'ai adoré cette histoire. Je ne connaissais pas les snuff movies (Les Snuff movies (ou Snuff films) sont des films courts généralement sous forme d'unique plan-séquence mal filmé et instable qui mettent en scène un meurtre réel, parfois précédé de pornographie avec viols de femmes ou d'enfants). Cet homme se retrouve impliqué contre son gré à ce meurtre mais il a une volonté de fer pour se sauver de cet enfer. La scène de la baignoire avec le pédophile est assez violente. On imagine aisément sa souffrance.
Deuxième opus de la série des enquêtes de Roy Grace.
Je ne me souvenais plus de celui-ci, et aux premières pages, j'ai nullement regretté de reprendre la lecture de cette série qui a désormais plus de quinze ans.
Deja en 2008, les crimes atroces en direct suscitaient l'intérêt de votre voisin si tranquille.
Demembrage en direct, meurtre à l'acide, double assassinat filmé. le plaisir du Snuff movies détaillé dans ce thriller au goût de scarabée bousier.
Un peu de Douglas Kennedy me fera le plus grand bien avant d'attaquer le volume 3.
J'ai un peu hésité en voyant que c'était un tome 2, heureusement ça ne s'est pas ressenti à la lecture. Peut-être que j'aurais eu plus de mal avec le tome 18 ^^

L'enquête est intéressante, on suit différents protagonistes sans se perdre dans les points de vue. La psychologie de chacun est bien abordée, certains traînent de lourdes casseroles, d'autres moins.
L'écriture est fluide mais il y a beaucoup d'informations à traiter - parfois trop.
Bien qu'ils ne soient pas si nombreux, j'ai eu l'impression que les passages sur la vie privée du commissaire Roy Grace prenaient beaucoup de place. Peut-être parce qu'ils sont très chargés émotionnellement mais ce n'est qu'une supposition.

Une lecture agréable dans l'ensemble.
Grosse déception par rapport à Comme une tombe, le tome précédent de cette saga Roy Grace.
L'histoire était bien trop banale pour m'emporter et le début dure pas loin de la moitié du livre. Les descriptions d'introduction de chaque chapitre sont sans intérêt et parfois interminables. Quel dommage car la seconde moitié est rapide et enfin gore comme le sujet des snuffs movies l'y "autorise".
Au final, Roy Grace est un personnage tout à fait intéressant et c'est ce qui fera que le tome 3 restera malgré cette déception dans ma PAL.
Peter James a écrit de nombreux livres donc certains font partis d'une série avec le même enquêteur "Roy Grace" dont on suit la vie privée. Ici, il s'agit du tome 2 de la série.
J'ai moins accroché que le précédent de la série et que les deux autres thrillers indépendants déjà lus.
Tout d'abord, l'intrigue, qui nous plonge dans le monde du snuff-moovie, ne m'a pas totalement embarquée et la fin ne m'a pas trop convaincue.
L'histoire traine pas mal en longueurs, il y a peu d'actions et peu de rebondissements par rapport à d'habitude. L'auteur se consacre plus à la vie du commissaire Grace.
De plus, les différents personnages manquent de sympathie et du coup, ils ne m'ont pas intéressée plus que ça ...
Enfin, quelques questions restent sans réponses donc je suis un peu restée sur ma faim ...
Ou comment se rendre compte à quel point certaines personnes peuvent avoir des idées tordues !
Des personnages attachants, une histoire qui fait frissonner jusqu'à la fin...
Malgré des personnages intéressants, l'histoire reste banal. Peter James essaie de nous entraîner dans son histoire sombre mais cela reste un peu en surface. L'histoire s'essoufle au fil des pages. Cependant, la fin suscite notre curiosité et nous laisse en suspens.
Totalement séduit par "Comme une tombe", je n'ai pas hésité une seule seconde à tenter l'aventure de ce roman au résumé prometteur.

Eh bien, malheureusement, j'ai été vite déçu...Il ne se passe rien ou presque durant les 200 premières pages. L'enquete piétinne et nous avec! Les personnages sont certes attachants (quoique Grace soit hyper caricatural), mais il manque de l'action, des choses à se mettre sous la dent.

Bon et puis OK, nous sommes à une époque où on peut tout écrire et où pour se distinguer les auteurs n'hésitent plus à rivaliser de cruauté dans leurs polars, mais là, parler comme ça d'un violeur d'enfant avec le vocabulaire utilisé, ça m'a choqué (et pourtant il en faut!!)

La fin est dynamique, les 100 dernières pages se lisent bien, mais le dénouement est on ne peut plus pépère. L'auteur était sur des rails et s'est bien gardé d'en sortir!

Déçu...pas sûr que je lise un autre roman de cet auteur.
Peut-être moins original que le premier de la série pour l'idée de départ, mais toujours intéressant. L'intrigue -assez éprouvante, par le sujet qu'elle aborde et que je vous laisse découvrir- est bien menée, chaque piste est étudiée, aussi improbable soit-elle. Les personnages, notamment le commissaire Grace, toujours féru de paranormal, sont bien décrits, on avance dans leurs vies professionnelles et personnelles. En prime, on visite, grâce aux descriptions de l'auteur, la ville de Brighton, ses beaux quartiers et ses endroits moins recommandables.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..