J'ai commencé ce livre avec l'espoir qu'il me plaise autant que Comme une tombe du même auteur. J'avoue aussi que je n'y croyais pas trop car l'intrigue me paraissait un peu moins originale et certains avis lus ici et là m'ont laissé imaginer que ce ne serait pas le cas. Mais il faut bien se faire une idée par soi-même, non?

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre dans lequel on retrouve avec plaisir Roy Grace, que l'on apprend ici à mieux connaître. Notre enquêteur va ici devoir faire preuve de lucidité et de rapidité s'il veut redorer sa carrière et éviter que d'autres meurtres ne soient perpetrés sans pour autant mettre sa vie personnelle de côté.

La lecture est agréable, ça se lit bien mais rien d'extraordinaire pour autant. Je n'ai pas la sensation de m'être ennuyée une seule fois mais j'ai trouvé que ce roman manquait de rebondissements. Au final, j'ai apprécié cette lecture mais je suis un peu déçue si je compare ce roman au précédent vraiment plus prenant et difficile à lâcher. J'ai tout de même hâte de retrouver Roy Grace dans Mort ou presque et Tu ne m'oublieras jamais qui attendent sagement dans ma PAL!

Nouvel auteur pour ma part. Je voyais son nom partout, cela m'a donc intrigué, mais un peu déçue de ma lecture.

Nous suivons là l'inspecteur Grace, qui a un nouvel homicide à élucider : un corps de femme démembré dont on ne retrouve pas la tête. Aucun indice, aucune piste. A côté de cela, Tom Bright, individu lambda, chef d'entreprise en mal de clients et d'argent, rentre chez lui en train et trouve un CD laissé par un type imbuvable sur lequel il n'arrive plus à mettre la main. Il prend alors la mauvaise décision : lire le CD pour savoir s'il peut trouver des informations sur son propriétaire. Après cela les événements s'enchaînent. A noter aussi que madame Tom Bright, mère de deux jeunes enfants, file un mauvais coton, dépense plus que de raison et noie son chagrin dans la vodka.

Je n'en dirais pas plus. Ce qui m'a le moins plu dans ce roman c'est le temps que l'histoire prenne en intensité. Il aura fallu la moitié du bouquin avant qu'il ne se passe quelque chose. Et il y a aussi pas mal d'incohérences : Grace qui a perdu sa femme Sandy, on n'entendait que son nom à la suite : Sandy Sandy Sandy, a bien vite tourné sa veste à la fin du roman. Tellement que nous n'en entendons plus parler. Ou encore une personne protégée par la police qui circule tranquillement dans le train alors qu'il vit caché. Bref, encore une lecture qui ne m'a malheureusement pas emballé... Ah là là j'espère que la roue tourne pour les prochaines lectures. J'ai encore deux romans de l'auteur dans ma bibliothèque. J'espère qu'il va s'améliorer avec l'expérience de l'écriture!
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Ce livre est dans ma PAL depuis deux ans. J'avais beaucoup aimé le premier, j'ai eu très envie de sortir celui là, cependant je l'ai sorti au pire moment possible ! du coup je l'ai commencé, laissé dans un coin pour le reprendre finalement il y a 2 jours !

De quoi ça parle ? «Cher Monsieur Bryce,
Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.
Vos amis de Scarab Productions »
S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était… »

Alors j'ai beaucoup aimé retrouver Roy Grace, il a une bonne évolution dans ce tome et j'ai vraiment hâte de le retrouver, même si je vais laisser passer un peu de temps !

La grosse erreur que j'ai fait c'est de sortir ce livre pendant les vacances, pourtant je le sais que je n'ai pas le temps de lire en général en vacances … Et là ça été encore pire que d'habitude !

De ce fait je suis revenue avec le livre à peine entamer et prise dans le tourbillon de la rentrée il est resté au même point ! Je l'ai reprise par ci par là la semaine dernière pour finir par le dévorer dimanche !

Bref il y a des moments comme ça où quand ça veut pas, ça veut pas !

J'espère que le rythme va revenir petit à petit !

L'intrigue de la mort leur va si bien était sympa mais somme toute banale et déjà vu. Ceci dit ce livre a été écrit en 2007 et il faut le prendre en compte ! À cette époque c'était peut être plus innovent !

Les personnages sont bien amenés, l'intrigue et ficelée et bien maîtrisée par l'auteur, mais tout reste prévisible, pas de surprise, les habitués de thriller / polar retrouveront un schéma très classique.

Cependant le gros + de ce livre c'est les personnages récurrents, on a plaisir à les retrouver et à les découvrir un peu plus que dans le premier tome. Je trouve Roy Grace très attachant, j'aime son côté un peu décalé, et le fait qu'il ne se pré occupe pas du qu'en-dira-t-on et suit ses idées !

La fin m'a laissé avec pas mal de questions, notamment par rapport aux montres, j'espère qu'on en saura plus dans la suite et que ça ne restera pas comme ça !

Note 8/10
J'avais apprécié le premier polar de la série « Roy Grace », du nom de l'inspecteur chargé de mener l'enquête. Après la lecture du n° 2, je crois que je vais inscrire tous les autres dans ma base de données « à lire ».
Même si le thème des « snuff-movies » est un peu trop violent pour moi, j'ai été tenu en haleine du début à la fin de ces 500 et quelques pages : un suspense permanent, sans temps mort ni longueur, et une répartition équilibrée entre les chapitres concernant l'enquête proprement dite, et ceux qui mettent en scène les victimes, les méchants, et bien sûr la vie privée de Roy Grace, comme c'est devenu une habitude dans les polars actuels.
J'ai donc pris bien du plaisir à voir démantelée la bande de monstres qui tuent et filment la scène pour la revendre à prix d'or à leurs « abonnés ».
Et dire que de tels individus existent dans la vie réelle !
Comme tous les romans que j'ai lu 4, j'adoreeeeeeeeeeee!
La mort leur va si bien est le deuxième tome des aventures du commissaire Roy Grace. Les romans se passent à Brighton, cité balnéaire au sud de Londres, sur la mer. Ses plages de galets ou presque, son front de mer, pour ceux qui y ont déjà été, ce qui est mon cas, avant toutefois que je ne connaisse Roy Grace.

Les romans mêlent la vie du commissaire, sa quête très personnelle en particulier (saura-t-il la vérité un jour ?) et des intrigues bien menées, avec le suspense qui va bien.

On découvre aussi une galerie de personnages intéressants.

Ce roman se construit à partir d'un cd et va nous faire plonger dans l'horreur.
J'aime bien Roy Grace, ses états d'âme, ses réparties. J'aime bien Brighton, ces ouvrages donnent l'envie d'aller y passer un week end. Ce livre m'a paru déséquilibré. La fin y est précipitée, j'aurais préféré que ce dénouement soit moins rapide, qu'il y ait un retour sur les faits, un genre de débriefing. Comment Tom et Kellie se sortent ils de ce cauchemar, par exemple.
Alors qu'il prend le train, Tom Bryce trouve un CD posé sur une banquette. Intrigué, il décide de le ramener chez lui pour en visionner le contenu. Ce qu'il y découvre le glace jusqu'à la moelle, mais il est déjà trop tard : il reçoit par la suite un mail d'une certaine société nommée la Scarab Production, qui lui recommande de ne pas parler à la police de ce qu'il a vu, s'il ne veut pas que sa femme et ses enfants ne soient en danger. Commence alors une recherche de réponse, au péril de sa vie et de celle de sa famille.

J'ai bien aimé ce livre, il y a énormément de suspense qui nous empêche de le lâcher avant la fin. Les rebondissements sont très bien insérés et le rythme est haletant. Bon, alors certes, il y a quelques descriptions qui sont assez longues mais elles permettent de bien imaginer le contexte.
Tom n'aurait jamais dû récupérer le CD laissé par mégarde par l'homme assis à côté de lui dans le train, le visionner va changer sa vie à jamais.
Ce livre est le 2ème opus de la série "Roy Grace" de Peter James. Tout comme le premier, le suspens est au rendez-vous et les cliff hangers s'enchaînent de chapitre en chapitre. J'ai à nouveau adoré lire ce livre (même si certains passages sont vraiment affreux). Les personnages qui tournent autour du commissaire Grace sont très attachants.
En bref : au top !
Tom a trouvé un DVD dans le train et l'a regardé chez lui ...
Mal lui en a pris ! Ses ennuis commencent , d'abord par des soucis techniques sur son ordinateur portable puis par des menaces . Il est devenu la proie d'un réseau de criminels qui tournent et commercialisent des snuff movies . Ces criminels sont sadiques, cruels et sans pitié .
Une nouvelle enquête du commissaire Roy Grace : l'histoire est intéressante ; on ne s'ennuie pas mais le récit ne devient palpitant que dans le dernier quart .
Un bon livre mais pas le meilleur de Peter James .