Locus Solus Editions (20/10/2017)
3.88/5   4 notes
Cosme et Céleste parcourent l'espace à bord du vaisseau-chat familial. Mission du jour : explorer la planète Lumen. Spout le robot veille sur les deux enfants. Mais dans le labyrinthe enchanté de la jungle, voilà que Céleste s'envole et disparaît...
Que lire après Rendez-moi Céleste !Voir plus
Dernière sélection de masse critique et me voici avec une BD des Editions Locus Solus , ce dont je les remercie.
Cette BD très colorée, sans texte, à lire dès la maternelle nous fait voyager sur la planète Lumen.
Une jungle luxuriante et enchanteresse s'offre à nos yeux.
Céleste, Cosme et Spout le robot y découvre un monde enchanté.
Pour les petits qui auront sans aucun doute le regard empli de mille couleurs et où le rêve pourra faire son oeuvre.
J'ai reçu par Masse critique cette très jolie bande dessinée. C'est une aventure spatiale très agréable uniquement en images sans paroles. C'est presque un bel album. Cosme,céleste et leur robot quittent leurs parents et la fusée pour une visite sur une planète mystérieuse. Est-ce une île ou une planète ? En tous cas, c'est très agréable,très colore. Beaucoup de couleurs. Des couleurs très gais : bleu vert,rouge...des grandes fleurs, des insectes,des bestioles,des arbres, de grands arbres, un temple, une cascade, la nuit, des fleurs magiques. Bref tout un univers féerique. Les personnages recontrent des créatures et on leur offre un cadeau : une plante. Puis ils repartent en fusée. Ce sont de très beaux dessins. Une histoire amusante,simple,que l'on peut raconter avec ses mots et des mots d'enfants. Plein de détails y fourmillent. Un univers très gai. Une bande dessinée agréable a feuilleter. Un album pour enfants a partir de 4 ans.
Cette jolie bande-dessinée sans texte raconte l'histoire d'une famille qui parcourt l'espace. Les deux enfants sont envoyés sur la planète Lumen pour l'explorer sous la surveillance d'un robot. Ils découvrent donc ses magnifiques paysages et ses animaux. Mais lancée dans sa découverte, Céleste s'éloigne. Cosme part alors sa recherche. de jolies illustrations qui nous plongent dans cet univers poétique et naturel. A partir de 4 ans selon l'éditeur. Cette bande-dessinée est une réussite. Je remercie donc l'opération Masse critique et les éditions Locus Solus.