Mot de passe santé tome 1 sur 4
Juno Publishing (29/11/2018)
3.7/5   5 notes
Lorsque Gage Evans aperçoit son séduisant infirmier, il est immédiatement conquis. Dommage qu?il ait donné à ce dernier l?impression qu?il était un casse-cou. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Gage est un professeur de journalisme universitaire qui écrit une série de chroniques qui l?obligent à se lancer dans de nouvelles expériences ? une liste de choses amusantes à faire, mais qui ne réussit pas à convaincre Ben qu?il n?est pas un accro à l?adrén... >Voir plus
Que lire après Mot de passe santé, tome 1 : Problème de coeurVoir plus
Gage Evans arrive aux urgences à la suite d'un accident de moto. Et s'il trouve le médecin qui le soigne un peu brutal, il est par contre sous le charme du jeune infirmier qui vient le voir. Mais quand il tente sa chance, il essuie un refus, l'infirmier chaud-bouillant ne sort pas avec les motards...

Mais Gage Evans n'est pas un motard : c'est un professeur de journalisme et s'il a eu un accident de moto, c'est en voulant écrire un article basé sur les nouvelles expériences qui vous font sortir de votre zone de confort.

Deuxième épisode : Gage et sa collègue Chloé vont boire un coup dans un bar et sur qui tombent-ils ? Sur Infirmier chaud-bouillant, aka Ben Griggs, venu avec une bande de collègues. Et même si Ben refuse de sortir avec un motard, il n'est pas contre le fait de passer la nuit avec Gage. Nuit qui s'avère plus qu'agréable... jusqu'au petit matin ou Ben fiche un peu Gage dehors, il ne sort avec personne, il évite ainsi de souffrir quand il se fera plaquer après s'être attaché, il sait ce que c'est, il s'est fait plaquer deux fois dans sa vie... Mouaips.

Mais Gage est têtu et sent qu'il peut vivre quelque chose avec Ben. Il persiste et après une nouvelle expérience foireuse (escalade, il n'est définitivement pas fait pour le sport), il se retrouve à nouveau aux urgences et devinez qui est de garde ? Infirmier chaud-bouillant qui n'apprécie pas tellement de voir à nouveau Gage blessé. Et quelques jours plus tard, quand le hasard (l'un des thèmes récurrents de ce roman quand même) va mettre à nouveau Ben en présence de Gage, qui s'apprête à expérimenter le skate (ce qui fait craindre le pire vu ses capacités physiques... d'autant qu'il se remet encore de ses brûlures - accident de moto - et de son entorse - escalade), l'infirmier décide de faire lui-même l'essai pour préserver Gage - pure conscience professionnelle, bien sûr.

Ben finit alors par se laisser un peu tenter lui aussi par une expérience : accompagner Gage dans son projet d'expérimentation, tout en continuant d'expérimenter une relation avec lui... Jusqu'au moment où ses insécurités finissent par avoir le dessus... avec un comportement plus que limite.

Rajoutez à cela une mère hypocondriaque, un chat pas si sauvage, un médecin lourdingue, des collègues féminines plutôt futées, un jeune étudiant en plein coming-out un peu paumé et vous aurez une histoire assez mignonne et agréable. Si j'ai apprécié la douceur et la persévérance de Gage, qui s'accroche à cette relation malgré les rebuffades et en dépit d'une enfance qui le plombe, j'ai trouvé Ben assez égocentrique, replié sur lui-même et campé sur ses certitudes, par moments même volontairement blessant envers Gage. Par contre, Zane m'a touchée et comme c'est son histoire qui fait l'objet du tome suivant, j'enchaine dans la foulée...
J'ai enfin pris le temps de le lire il est dans ma Pal depuis sa sortie. Oui je sais ça fait un moment mais que voulez vous il y a toujours autre chose à lire. Enfin bref j'ai bien aimé cette histoire même si j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus approfondie.

On fait la connaissance de Gage Evans professeur à l'université de retrouve à devoir faire des choses qu'il ne ferait pas autrement pour écrire une série d'article lié à son travail. Il va donc se retrouver aux urgences plus souvent qu'a l'accoutumé. Gage n'a pas eu une enfance facile mais chut c'est un secret mais il ne se laisse pas cela définir sa vie. Il ne rêve qu'une d'une chose trouver l'homme qui partagera sa vie pour toujours. Va-t-il le trouver ?

J'ai bien aimé se personnage même si je trouve qu'il est un peu trop conciliant à mon goût. Par contre j'aurais adoré avoir un prof comme lui.

Ben Griggs est infirmier et proche de sa mère qu'il adore. C'est un gentil garçon qui ne vie que des histoires amoureuses désastreuses. Il a d'ailleurs toujours du mal à se remettre de sa dernière relation. Il est doux, tendre et affectueux. Il aime son métier et le fait bien. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il rencontre Gage. Ben est aussi très indécis et peureux.

Ce personnage m'a souvent agacé. J'ai vraiment eu du mal à m'accrocher à lui. Alors oui il n'a jamais eu de véritable histoire d'amour mais doit-il vraiment être aussi insupportable et toujours tout ramener à lui quand il est question de relation.

Ensemble ces deux là vont nous faire le jeu du je t'aime moi non plus pour tester leur limite mais cela ne va-t-il pas leur coûter cher ?

L'intrigue sympathique nous emmène à traverser les difficultés d'une nouvelle relation quand celle-ci est parasité par le passé. J'aurais parfois aimé que les sentiments des personnages soient plus approfondie et que certaines scènes soient un peu plus développé.

La plume fluide de l'auteure nous plonge dans les tourments de la jalousie, l'amour, la peine, la peur et de l'acceptation de soi et de son passé. J'ai juste eu du mal par les revirements de Ben qui m'ont souvent fait grincer les dents.

C'est une romance toute mignonne à qui il manque juste un peu de profondeur. Certains événements auraient pu être amené avec plus de subtilité surtout les moment ou Gage et Ben se retrouvent les premières fois.

Pour conclure je vous dirais juste que c'est un bon moment de lecture, une petite romance sympathique à lire sous un plaid et une boisson chaude qui aurait peu être plus aboutie.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Je referme ce livre avec le sourire. C'est une belle histoire sans prise de tête, idéale si vous cherchez à passer un bon moment en bonne compagnie. J'ai particulièrement aimé le personnage de Gage, il est attentionné et plein de bons sentiments malgré un passé compliqué. C'est selon moi lui qui donne cette dimension douce et attendrissante à l'histoire. Quant à Ben, je suis un peu sur la réserve à son sujet, je n'ai pas toujours compris son attitude envers Gage et j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à lui. Malgré tout je ressors de ma lecture conquise et je vous invite à la découvrir sans tarder. C'est une belle romance MM qui se lit rapidement, idéale pour une pause lecture à la plage !
Une romance toute douce, c'est court et pourtant on s'attache aux personnages. J'ai passé un très bon moment avec Gage, que j'ai trouvé très beau dans sa recherche de l'amour et dans son abnégation envers celui qu'il aime, et Ben, très attachant avec ses insécurités affectives.