Editions Tom Pousse (04/12/2019)
100 idées destinées aux familles, aux enseignants, et aux professionnels accompagnant les enfants. L'ergothérapie est une profession paramédicale qui a pour mission d'aider les enfants en difficulté à relever les défis qu'ils rencontrent dans leur quotidien. Les ergothérapeutes les accompagnent pour développer leur potentiel, les amener à repenser leurs activités et a optimiser leur environnement. L'efficacité de leurs interventions a été validée par le biais d'étud... >Voir plus
Que lire après 100 idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapieVoir plus
Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Livre présentant le métier d'ergothérapeute ainsi que tous les domaines d'intervention de cette profession. C'est un guide complet et précis qui permet à travers de nombreux exemples concrets de saisir la richesse et la diversité de cette profession .
Ce guide s'adresse autant à des parents qu'à des professionnels travaillant auprès d'enfants à besoins spécifiques.
Les auteures montrent l'intérêt des interventions précoces, ciblées et multidisciplinaires.
J'ai retrouvé beaucoup de domaines communs avec ma profession également paramédicale. Les objectifs se recoupent avec une approche différente.
J'ai trouvé ce livre très intéressant et y ai appris beaucoup de choses . Les exemples qui illustrent les propos sont un plus.
Je connaissais cette collection dont je possède un autre titre et je pense en acquérir quelques autres.

Je remercie Babelio de cet envoi.
Une petit bible bien conçue et très pertinente qui aborde les grands concepts de l'ergothérapie et propose des idées d'exercices à mettre en place avec les enfants.
Le livre est divisé en plusieurs chapitres : des idées d'ergothérapeutes pour l'école, grandir et devenir autonome, etc. ainsi que des thématiques bien ciblées comme le coucher, le brossage des dents,le prégraphisme, l'ordinateur, etc.
Rédigé par deux ergothérapeutes diplômées, ce guide très accessible propose des idées concrètes à appliquer au quotidien et des références théoriques pour bien comprendre les différents enjeux à soutenir.