Azaqi tome 1 sur 3
EAN : 9782302077751
Soleil (28/08/2019)
Lorsque le chaos menace, les rôdeurs d’Oranos reprennent le chemin de la guerre ! Azaqi, un garçon fier et téméraire, vit seul dans une cabane perdue au milieu des bois. Depuis que son père a disparu, il est le nouveau gardien de la forêt. Ayant grandi loin de la civilisation, Azaqi ignore tout du vaste monde... jusqu’au jour où des dirigeables de guerre ravagent son sanctuaire ! « Le guerrier accompli ne renonce jamais à un juste combat. » Huitième leçon du guerrie... >Voir plus
Que lire après Azaqi, tome 1 : Le cinquième rôdeurVoir plus
Azaqi est un Koji, un homme-singe.
Depuis la disparition de ses parents et de sa soeur, il vit seul dans sa cabane dans la forêt et n'a pour seul ami qu'un lézard. Un jour alors qu'il est en plein ménage, il aperçoit une fille étrange, fuyant, sur un piou.
Au même moment un dirigeable énorme apparaît dans le ciel et détruit la cabane du garçon.
Voyant la jeune fille se faire attaquer, Azaqi prend le bâton de son père et part à sa rescousse.

La fille accompagnée d'un chat qui se transforme en tigre mécanique se nomme Méloé et s'avère être un pantin dans lequel l'âme de la princesse a été transféré grâce à un cristal magique. Elle est aussi membre des rôdeurs d'Oranos et doit retourner au palais pour protéger ses parents.

Toute ressemblance avec un manga nommé Dragon Ball serait fortuite (ou pas)... le héros est un enfant singe (basé sur la légende japonaise du roi singe), il vit seul dans la forêt, est très fort, possède un bâton, a suivi des enseignements pour devenir un guerrier et sa rencontre avec Méloé peut rappeler celle de Goku et Bulma.
Au delà de ces petits clins d'oeil, les auteurs mettent en place un univers très intéressant en introduisant le groupe des cinq rôdeurs d'Oranos.
Pour ce premier tome le scénario tourne autour d'une guerre familiale et un complot politique pour prendre le pouvoir.
La BD Azaqi constitue un aventure pleine d'action et de baston. Chaque rôdeur, d'une origine différente, est un personnage unique avec un caractère et une arme spéciale.
Un titre jeunesse qui plaira très certainement aux enfants et qui permet de passer un bon moment de détente.
Une BD jeunesse pleine d'humour dans un univers mi-samouraï mi-imaginaire, tout est très coloré et les dessins sont bons, ça me plaît déjà. Il y a le cheminement classique d'un livre pour enfants ou ados, le jeune guerrier qui doit faire face à un mal plus grand, de l'entraînement, du combat et le final, il y a même le petit personnage mignon qui accompagne notre héros Azaqi, ici un lézard pas très loquace… et puis il y a LA fille, pas en détresse pour un sous, la princesse Méloé qui complète le package. Cela reste originale sur la façon d'aborder l'intrigue et ça m'a beaucoup plus, je chercherais la suite au plus vite s'il y en a une car ce tome semble être un one-shot.
Dans ce premier tome, c'est une aventure pleine d'actions et de batailles : l'histoire tourne autour d'une guerre familiale et d'un complot politique pour prendre le pouvoir. Chaque rôdeur est d'une origine différente et est un personnage unique avec un caractère et possède une arme spéciale.
La BD Azaqi se lit très rapidement, avec un univers riche, attractif et très intéressant. Les dessins sont réellement magnifiques et très colorés. J'ai adoré !
C'est une lecture jeunesse qui plaira tant aux petits qu'aux grands (enfants ). On y retrouve quelques rappels à d'autres univers bien connus : Dofus ou bien encore Les Légendaires.
Je vous recommande cette BD. Vraiment hâte de connaître la suite !

Merci aux Éditions Soleil et à Babelio pour cette sublime BD !
j'ai apprécié cette lecture, bien qu'elle soit très rapide et qu'elle frustre un peu le lecteurs. C'est une saga qui promet d'être intéressante et je me suis attachée aux personnages principaux, j'ai donc hâte de voir la suite, la manière dont ils vont évoluer et les aventures qui sont prévues au programme. C'est donc une lecture qui plaira autant aux enfants qu'aux plus grands, avec des références à des univers comme Dofus ou les Les Légendaires. C'est donc une Bande-dessinée que je vous recommande. J'ai hâte d'en lire la suite.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..

critiques presse (2)
BDGest
25 octobre 2019
Avec son entrée en matière animée, Le cinquième Rôdeur ouvre joliment une série qui possède les ingrédients nécessaires pour plaire au public visé.
Sceneario
16 septembre 2019
Bien que n'échappant pas aux poncifs du genre, Nicolas Jarry nous propose néanmoins un scénario extrêmement bien rythmé et frais. [...] Mais ce qui transcende littéralement l'histoire, ce qui nous attrape dès les premières cases, c'est le dessin de Gianluca Maconi et les couleurs de Vincent Powell, en osmose complète tous les deux !
T'est bien comme ma grande soeur ! Tu donnes des ordres et tu prends des grands airs mais t'es pas fichu de donner un coup de main ! Et bouffer des mouches ça compte pas !

Lire un extrait