Les Rois Forgerons tome 2 sur 2
EAN : 9782302023758
Soleil (20/03/2013)
3.33/5   6 notes
Tuldun, le fossoyeur sans foi ni loi, Igmar l’archiviste et Alisa l’elfe fuient alors que le royaume nain est envahi par une gigantesque horde d’orcs mené par des Ombres. Alisa révèle à ses deux compagnons que le marteau que Tuldun a trouvé dans les souterrains de Karzac est une puissante relique qui ne doit pas tomber entre les mains de l’ennemi. Tuldun, qui flaire la bonne affaire, refuse de lui rendre le marteau sans une (colossale) compensation financière ! Le p... >Voir plus
Que lire après Les Rois Forgerons, tome 2 : Le Petit Père des elfesVoir plus
Etant un grand fan d'heroic fantasy, je me suis lancé dans l'aventure de ce diptyque.

Une histoire assez classique où l'alliance entre Nains, Elfes et Humains est menacée par une attaque menée par les Orcs. Et si l'histoire est assez classique, c'est le traitement des personnages qui l'est un peu moins, avec notamment un héros Nain qui a troqué la hache pour étudier les livres et qui va devoir devenir le sauveur de son peuple.

Une histoire sympathique mais à laquelle il manque tout de même un petit quelque chose pour s'imposer parmi tous les titres du genre.

critiques presse (1)
Sceneario
02 avril 2013
On se laisse happé par l'énergie ambiante, par le charisme de ses multiples personnages qui nous entraînent dans une adversité bien restituée. Une fin d'aventures sonore et énergisante menée par de petits protagonistes pleins de surprises que les amateurs d'heroic fantasy suivront avec grand plaisir.
IDIM : Il y a des choses plus essentielles que l’or, Tuldun !
TULDUN : J’ai des frais, petit. Moi, je ne peux me permettre de jouer au justicier. Ça, c’est juste bon pour les idéalistes et les perdants…
ALISSA : L’ignorance peut être une vertu si elle ne se cache pas derrière le savoir ou l’obscurantisme.
TULDUN : Quand on n’a pas de quoi se payer un cochon, on ferait mieux de marcher. N’importe quel imbécile sait ça !

Lire un extrait