AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les exilés d'Asceltis tome 2 sur 3

Jean-Luc Istin (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302003033
45 pages
Soleil (13/03/2008)
3.29/5   7 notes
Résumé :
SÉRIE “SPIN-OFF” ANTÉRIEURE AUX BRUMES D’ASCELTIS, LES EXILÉS D’ASCELTIS S’ANNONCE COMME UNE NOUVELLE GRANDE ÉPOPÉE FANTASTIQUE !
L’alliance s’est détournée du peuple Naabdir. Désormais, ils sont seuls face à la furie des Kornus qui ravagent leur archipel. Aldia réalise que l’heure du choix est venue. Il doit devenir le Messager Blanc, fils d’Obion, afin de réunir les siens autour de lui et faire face à la menace grandissante. Il sait que cette décision impli... >Voir plus
Que lire après Les exilés d'Asceltis, tome 2 : Le fils d'ObionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome est celui de l'avènement. En effet, Nicolas Jarry nous conte là l'histoire du jeune Aldia, déchirée par sa dualité et par sa particularité. Il est unique et ne voue sa vie qu' à chercher qui il est réellement.
Les événements vont l'y mener, dans la douleur certes, mais cette dualité fera sa force alors que jusqu'à présent il ne la comprenait pas et la rejetait même, souhaitant coûte que coûte choisir une voie plutôt que l'autre.
Aldia poursuit donc sa quête initiatrice à la recherche de lui même jusqu'à un événement cataclysmique.
Le récit se scinde en trois parties, chacune se rapportant à un personnage, Aldia, l'albinos, Ajid qui crie vengeance pour le meurtre de la déesse protectrice de son peuple, et Obion le dieu déchu en exil. Chaque partie apporte un élément crucial au récit global qui va finir par converger dans une direction unique.
Nicolas Jarry livre ici une histoire d'une richesse exemplaire, et cette richesse ne se voit pas seulement dans les éléments qu'il glisse dans les dialogues, mais également dans les graphismes, superbes, dense, variés, fins et précis, de Deplano. Jarry réussit à garder une dynamique tout au long de ce tome, là où on aurait pu s'ennuyer. L'équilibre entre les scènes d'action et les moments plus calmes est bien dosé et permet une immersion dans ce monde foisonnant.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On ne donne pas un grand coup de pied sur la ruche quand on craint les abeilles.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Nicolas Jarry (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jarry
Terres d'Ogon 4  Guerres d'Arran 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}