Cairn (05/09/2022)
Gildas Mendiboure est commandant de police et dirige le groupe enquêtes criminelles de la PJ de Saint-Gaudens, dans le sud-ouest toulousain. Un appel de son adjoint, l’ineffable capitaine Audibert, lui annonce, un matin, une découverte macabre au pied d’une tour dans une cité dite sensible. Un assassinat atroce qui semble présager d’une enquête hors du commun pour l’équipe du GEC.
« Cette affaire est prioritaire. Bonne journée messieurs ! » a dit le vice-pro... >Voir plus
Que lire après BalecVoir plus
Gildas Mendiboure est commandant de police à Saint-Gaudens. Fraîchement séparé d'une femme qui a préféré son frère, il se remet tant bien que mal. La salle de sport et le boulot l'ont sorti d'une mauvaise passe. le jour où un corps atrocement mutilé est retrouvé au pied d'une des tours de la cité des Princes, Mendiboure ne s'attendait pas à enquêter sur une affaire aussi sombre. Règlement de compte brutal et très violent ? Sans aucun doute ! Pourquoi ? La réponse est plus obscure ! Trafic de drogues peut-être, mais les trafiquants n'ont pas ce genre d'habitudes. On a affaire à un maniaque et il faut l'arrêter très vite avant qu'il ne continue de massacrer les mauvais payeurs ou ceux qui essaient de le doubler ! L'équipe du commandant est fort heureusement habituée à ce genre d'affaire et ils vont mettre tout en oeuvre pour arrêter le coupable et démanteler ce qui semble être un gros trafic de drogue venant d'Espagne. Mendiboure dirige l'enquête d'une main de fer, mais c'est sans compter sur l'arrivée de sa fille Laurie débarquée de Paris pour échapper à sa mère et à son nouveau beau-père/oncle ! Cette intrusion inopinée dans sa vie et dans l'enquête va occasionner quelques sueurs froides pour notre commandant. D'autant que le meurtrier s'en Balec de la Police et des risques ! Une affaire, puis une seconde qui se croisent et se recoupent pour éveiller la curiosité du lecteur. Une enquête menée tambours battants pour l'équipe d'enquêteurs, pour un récit sans temps morts. Une histoire qui se lit très rapidement tant l'intrigue est prenante. Un petit roman, mais une très bonne enquête.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..