Albin Michel (18/04/2018)
3.86/5   7 notes
« Yin-Yang » est le nom donné en chinois au fonctionnement de tout le vivant. Cette unité changeante, ce mouvement incessant, cette danse de tout l'univers se dit en un seul mot. Or, en français comme dans toutes les langues occidentales, « Yin » et « Yang » sont deux mots. Voilà où commence le quiproquo.
Avec le talent narratif et pédagogique qui a fait le succès de ses nombreux livres, Cyrille Javary nous introduit dans l'esprit chinois à travers cette clé ... >Voir plus
Que lire après Yin Yang : La dynamique du mondeVoir plus
Le Yin Yang est une notion avec laquelle nous sommes familiers, sans réellement en connaître son sens.
Avec cet ouvrage, Cyrille Javary nous aide à le redéfinir comme la langue chinoise l'entend.
On y abordé beaucoup de notions différentes, les sujets éclectiques permettent de saisir l'impact multidimensionnel du Yin Yang.
La reflexión qu'il apporte est intéressante mais j'avoue avoir été freinée par le plongeon dans la langue chinoise très prononcé à mon goût alors que je ne n'en ai aucun notion. de même que l'histoire des dynasties chinoises et nombreuses références historiques du pays qui m'ont parfois perdue.
La perspective qu'apporte ce livre reste malgré tout fort intéressante.

Les mots sont les outils avec lesquels on pense.

Videos de Cyrille Javary (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrille Javary
Rencontre avec Henri Tsiang et Cyrille Javary, animée par Hélène da Costa autour du thème : Qi Gong, la familiarité chinoise avec l'invisible.
Henri Tsiang auteur de "Descartes au pays du Qi Gong", nous montrera par sa connaissance des neurosciences que les gestes du Qi Gong ne sont que les supports à l'INVISIBLE ressenti de la circulation de l'énergie vitale à l'intérieur du corps humain.
--- Je découvre le livre : https://www.dunod.com/ean/9782729622602
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- Site web : https://www.dunod.com
--- Facebook : https://www.facebook.com/Groupe.dunod.armandcolin --- Twitter DUNOD : https://twitter.com/DUNOD --- Twitter ARMAND COLIN : https://twitter.com/ArmandColin --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/groupe.dunod.armandcolin/