Daphné Bernard (Traducteur)
Belfond (03/02/2004)
3.25/5   16 notes
Quand sa demi-sœur Meredith trouve la mort dans des circonstances troubles, Leonora Hutton, bibliothécaire, ne peut s'empêcher de penser à un meurtre. Dans la petite ville de Wing Cove, en Californie, Meredith traînait en effet une réputation sulfureuse de redoutable séductrice doublée d'une virtuose de l'arnaque. Son dernier coup en date ? Un million et demi de dollars dérobés dans la caisse d'une fondation pour la recherche. Cet argent, justement, Thomas Walker, f... >Voir plus
Que lire après Le Miroir aux mensongesVoir plus
4ème de couverture
Quand sa demi soeur Meredith trouve la mort dans des circonstances troubles, Leonora bibliothécaire, ne peut s'empêcher de penser à un meurtre. Dns la petite ville de Wing Cove, en Californie, Meredith traînait en effet une réputation sulfureuse de redoutable séductrice doublée d'une virtuose de l'arnaque. Son dernier coup en date ? un million et demi de dollars dérobés dans la caisse d'une fondation pour la recherche
Cet argent, justement Thomas Walker, frère du président de la fondation aimerait bien remettre la main dessus. Pourquoi ne pas envisager un marché ? Si Leonora l'aide à retrouver le magot, il démasquera l'assassin de sa soeur et de sa belle soeur. La jeune femme accepte volontiers, d'autant sue l'homme est séduisant, mais cet échange de bons procédés ne tarde pas à prendre un tour imprévu.
petite note perso :
Un livre à prendre en vacances, beaucoup de rebondissements, pas mal écrit du tout, certes, policier mais roman d'amour par la suite aussi.
Si vous voulez vous détendre, c'est un livre à lire
Certes je ne vous parle pas des rebondissements, ni de la suite, cela enlèverait le charme de ce gentil livre que j'ai bien aimé.
Ce n'est peut-être pas de la grande littérature mais la lecture est agréable, l'intrigue est intéressante, et j'ai passé un agréable moment en lisant ce roman. Je me serais passé des scènes d'amour qui n'apportent pas grand chose.
lu il y a longtemps, j'adorais cette auteure, il faudrait que je la relise. de la passion, de l'humour et un poil de fantastique, une bonne lecture.
Léger, intéressant!

Quand le temps était aussi triste que ce jour-là, avec des nappes de brouillard qui serpentaient et ondulaient depuis le bord de mer, elle semblait littéralement
surgir de la brume.  Une parfaite illustration pour la couverture d'un roman d'épouvante.
On sait que des gens, sous l'emprise d'hallucinogènes, croient pouvoir voler.  Un drogué peut sauter d'une falaise ou s'écraser en voiture.
Elle comprit soudain ce que l’Alice du pays de Merveilles avait ressenti de l’autre côté du miroir. Le monde lui apparaissait d’une façon toute différente depuis qu’elle avait rencontré la vraie passion dans les bras de Thomas Walker.
Pour quelle raison les hommes croient-ils que tout s'arrange en couchant?
Quand il s'agissait de sa vie personnelle, elle avait des priorités.  Elle ne sortait qu'avec des hommes qui pouvaient lui être utiles.