Edisud (01/02/2003)

LE LIVRE DE JEAN-MARIE BLAS DE ROBLÈS ET DE CLAUDE SINTES vient combler une lacune de bientôt quarante-cinq ans :

voilà le premier ouvrage grand public consacré entièrement à la description du patrimoine archéologique de l'Algérie depuis l'accession de ce pays à l'indépendance.

Ainsi, des sites aussi illustres que Tipasa ou Djemila, immortalisés par Albert Camus, n'évoquaient plus de nos jours que des beautés évanouies.
... >Voir plus
Que lire après Sites et monuments antiques de l'AlgérieVoir plus
Né en 1954 à Sidi-Bel-Abbès, au nord-ouest d'une Algérie encore française à l'époque, Jean-Marie Blas de Roblès est un écrivain-voyageur érudit passionné d'archéologie. Créateur et directeur de la collection « Archéologies » chez Edisud, il nous livre ici, en collaboration avec Claude Sintès, un bel ouvrage de vulgarisation scientifique. Abondamment illustré de photographies, de cartes et de plans, cet ouvrage présente avec sérieux et clarté les vestiges majeurs de l'Algérie antique, ainsi que les oeuvres d'art conservées dans les musées algériens. Un livre grand public agréable, où l'on prend plaisir à se documenter et, qui plus est, rare sur le sujet.

Videos de Jean-Marie Blas de Roblès (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Blas de Roblès
À l'occasion de la 33ème éditions du festival "Étonnats Voyageurs" à Saint-Malo, Jean-Marie Blas de Roblès vous présente son ouvrage "Le livre noir des Mille et une nuits" aux éditions Cherche Midi.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2656013/richard-francis-burton-le-livre-noir-des-mille-et-une-nuits-notes-sur-les-moeurs-et-coutumes-de-l-orient-toutes-les-facons-d-etre-homme-que-connaissent-les-hommes