François Félix (Éditeur scientifique)
Éditeur : Editions de la Transparence (20/03/2008)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Ce livre est une nouvelle édition, revue et augmentée, de la première monographie sur Jankélévitch (parue en 1969 dans la prestigieuse collection « Philosophes de tous les temps » des éditions Seghers). L auteur, élève et intime de Jankélévitch, parcourt l uvre du philosophe français (1903-1985) selon ses dimensions principales : la métaphysique, l éthique et l esthétique. ... >Voir plus

Asophia
  04 avril 2017
PilingPiling   16 septembre 2014
Non seulement Jankélévitch ne prétendait dire sur quoi que ce fût le dernier mot, ni même l’avant-dernier, ce qui chez un philosophe se remarquait, mais encore allait-il jusqu’à dire qu’il n’y avait pas de dernier mot, qu’il n’y en avait jamais eu, qu’il n’y en aurait jamais, ni pour lui ni pour personne.
PilingPiling   16 septembre 2014
À quel sainte Dieu apparaissant un jour, a-t-il dit : “Je suis Celui qui suis ; tu es celle qui n’es pas” ? C’était bien modeste et la chère sœur eût pu protester : “Seigneur, vous inversez les rôles !”