Fleuve Editions (04/10/1991)
3.75/5   4 notes
Dans un monde où la peine capitale est la "Folie Furieuse", les évasions coûtent cher. Que peut faire un exorciste dans un pays livré à la démence et àla barbarie ? Chercher et vaincre la démone qui sème le désastre ? Mais dans quel corps se cache-t-elle ? Dans votre pire ennemi ou... dans celui qui partage votre lit ? La traque commence. Et il faut survivre... Résister aux dérapages du temps, aux hommes-chiens, aux gnomes et aux muettes, aux orages inversés et à la... >Voir plus
Que lire après Les mondes furieuxVoir plus
Une superbe histoire et un roman qui se lit très rapidement ! On est passionné par l'intrigue dès les premières pages et comme le style d'écriture est fluide et très entraînant, vous allez finir le livre en moins d'une journée !
Nous sommes dans un monde littéralement fou, vu que la peine capitale pour tout criminel est la folie furieuse. La Terre et les planète du système solaire s'apprêtent à entrer en guerre contre la fédération de l'espace ou plus communément appelé "spaciens". L'espionnage bat son plein sauf que les terriens découvrent un ennemi plus redoutable en une démone qui sème le désastre et le chaos en prenant possession du corps des humains. A l'approche de la guerre et le fait de ne pas savoir où se cache la démone qui peut être dans la personne que vous aimez, il faut résister aux dérapages du temps et survivre aux différentes créatures qui menacent le monde.

A certains moments, elle était tout à fait humaine. D'ailleurs, elle avait un sexe de femme et les guettes-agiles ne faisaient pas l'amour autrement que les humains, du moins quand ils le faisaient, car les mâles étaient des monstres de paresse. Alors, les femelles cherchaient près des hommes ce que ces petits singes mous et gras ne savaient pas leur donner : le plaisir, le rêve, la magie...
.../...
Tu peux exhiber tes seins et tes cuisses à tous les mâles de ta forêt natale sans qu'un seul lève le petit doigt pour te violer. Mais tu devrais savoir que les hommes ont le désir à fleur de peau, même si les canons de beauté ne sont pas tout à fait identiques. Et puis je te rappelle que nous arrivons sur un monde furieux !
.../...
La beauté est plus difficile à affronter que l'horreur. Il s'interdit de fermer les yeux, puis se força à regarder l'ange noir, image même de la tentation.
Le génie des spaciens était sans limite. Sarkar pouvait faire éclater le temps.
Et les Terriens, s'ils le démasquaient, le condamneraient au châtiment suprême : la folie furieuse