Paul Olaf Bodding (Éditeur scientifique)Nathalie Daladier (Traducteur)Jiang hong Chen (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (15/11/2002)
Les Santals vivent sur les plateaux du Bihar, au nord-est de l'Inde. Leur culture est une des plus anciennes de l'Inde. Le pasteur et linguiste norvégien P.-O. Bodding, arriva chez eux en 1890 pour étudier leur langue et vécut au Bihar pendant de nombreuses années. Il réalisa un dictionnaire et une grammaire de la langue santale qui font date.
Les Santals n'étaient qu'une petite minorité au sein d'un immense pays dont l'anglais et l'hindi devenaient les langu... >Voir plus
Que lire après Contes des Santals : La Naissance de l'herbe SabbaïVoir plus
Pein de bonnes leçons de vie, ce livre est très séduisant par une culture que l'on méconnait, et qui nous rend curieux; aussi bien les grands que les petits. Dans le Bihar, tout les enfants connaissent ces contes, alors si vous voulez vous imprégner d'un peu de culture Indienne, pourquoi ne pas commencer par les contes ?Ce livre contient 7 histoires différentes, donnant ainsi de la diversité, autant sur le plan de l'action, que sur le plan des personnages. Les héros sont toujours des êtres humains...... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)