AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yiu tome 6 sur 7
EAN : 9782302000995
69 pages
Soleil (28/05/2008)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Le temps est venu où le soleil se lèvera pour la dernière fois. Le temps est venu où la terre s'ouvrira pour cracher le feu infernal et dévorer l'humanité damnée. Alors ni les sages, ni les dévots, ni les faux prophètes, ni les Shiva-teks, ni les unités Shoot-to-kill, ni l'enfant aux yeux emplis d'espoir... Aucun de ceux-là n'échappera à la bête. Tous, ils écriront de leur sang le livre des splendeurs. Un dieu qui meurt. Un ange qui ressuscite... L'espoir. L'apocaly... >Voir plus
Que lire après Yiu, Tome 6 : L'apocalypse ou le livre des splendeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est la panique générale dans le monde. L'héloco-mère qui contenait les trois dirigeants des trois religions monothéistes principales est abattue, emportant avec elle les leaders spirituels. Yiu a terrassé la bête mais cette dernière, qui est inerte, semble toujours en vie. Yiu doit l'achever mais les vierges tueuses des hindouistes la protège. Yiu est toujours guidée par Daka. Celui-ci aussi est mort mais il a changé son « âme » sur le réseau informatique et communique avec la tueuse et la guide au travers du chaos. le monde s'effondre. La forteresse oecuménique n'a pas résisté à l'attaque nucléaire. La bête qui est morte physiquement ressuscite sous une forme d'énergie et ce partout suer la terre. Elle attire à elle, comme un aimant, toutes les formes de vie qui l'entourent et les absorbe. Yiu, sans pitié, arrive à atteindre le monstre et lui détruit le coeur qui battait encore. Elle se met à dos les vierges tueuses qui se mettent à la poursuivre pour venger l'antéchrist. Elle apprend par Daka que sont petit frère va subir une greffe totale et pourvoir si l'opération réussi survivre. Son but ultime, elle qui pense vivre son dernier jour, est de le serrer dans ses bras et décide malgré que le monde s'effondre, de rejoindre l'hôpital Saint-Jean…

Avant dernier épisode de cette série de fin du monde. Il semble que les auteurs sont aussi déterminer à détruire le monde du futur qu'ils ont créer que Yiu à tuer. L'antéchrist mort est devenu encore plus puissant sous sa forme de pure énergie. La terre entière se consume. Yiu n'a qu'une obsession en tête, serrer son frère dans ses bras, depuis le début de l'histoire, son seul but était de pouvoir le sauver, dut-elle y laisser la vie. Mais elle est déterminée à lui faire un dernier câlin avant de disparaître. Les superbes paysages baroques ont disparu, avalés par la fin du monde. Il reste ici et là quelques infrastructures qui permettent à l'héroïne de tenter de rejoindre son petit frère. L'apocalypse est grandiose, cruel, de feu et de sang. C'est rythmé, ça bouge, c'est intense et Yiu, malgré ses faiblesses, est un exemple de sang froid fantastique qui lui permet d'être toujours à la limite. J'aime aussi la tendresse qu'éprouve pour elle le personnage de Daka, qui avait trouvé la vie éternelle dans l'informatique mais qui n'hésite pas non plus à se mettre en danger pour tenter de sauver sa protégée qui est pourtant une dangereuse tueuse. A ce stade de l'histoire, nous avons l'impression que la fin du monde est pliée, que le suspens s'effondre mais qu'il nous reste une grande inconnue, la survie de Yiu et celle de son petit frère qui sont le fil rouge de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il y a bien plus de fous que de sages, et, dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse…
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Jim (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jim
Zoe Carrington
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus



Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}