Phoenix (01/01/1900)
Une jeune danseuse est tuée par balle en pleine nuit sur le pas de sa porte. Le petit copain a pris la fuite. L'affaire semble simple. Et pourtant. Le Lieutenant M'baye va se trouver confronté à une affaire qui va bouleverser son existence. Un terrible secret qui met sa vie en danger. La sienne et celle de ses proches. Jusqu'au cœur de son Sénégal natal. Une affaire qui prend peut-être ses racines en Chine, dans la province de Sichuan o un tremblement de terre à mas... >Voir plus
Que lire après L'affaire FlamencoVoir plus
Ce livre ne fut pas une grande découverte. Basé sur les traits d'un polar, il n'a pas réellement correspondu à mes attentes, et plusieurs passages n'ont su recevoir qu'un froncement de sourcils ou bien une expression de profond ennui.
La 4ème de couverture annonce que ce titre "ne fait que confirmer l'exceptionnelle maîtrise ainsi que le génie indéniable de R. Joffo en matière de thriller contemporain". Il faudrait d'abord que l'auteur apprenne à écrire. Car là j'avoue je suis totalement passé à coté de l'histoire qui promettait d'être intéressante :
Le lieutenant Mbaye enquête sur le meurtre d'une jeune danseuse tuée par balle sur le pas de sa porte. Une affaire qui le mène au coeur de son Sénégal natal, en Chine et à l'Elysée.
Mais le style à tout gâché.
Je passe mon tour sur ce coup là !

Lien : https://collectifpolar.com/