Je n'ai pas aimé du tout. Mélange de perversion et de sadisme... une horreur à lire, je n'ai pas pu le terminé.
Revisite du conte de la petite sirène en roman très noir. Un roman assez perturbant. Il est très détaillé pour ne rien louper, mais il a une grosse partie pleine de perversité et de violence qui ne plaira pas à tout le monde. A ne pas mettre entre toutes les mains 😉
J'ai adoré cette lecture! Des les premières pages on ne peut que s'attacher à Angela qui subit tellement de cruautés... On la suit dans ses aventures accompagnée de ses amis et grâce à son intrigue, l'auteur a su nous tenir en haleine jusqu'au bout! On espère qu'une chose: que cette équipe arrive à se sortir de toutes ces barbaries (pour savoir comment ça se termine il faudra le lire 😁). Certains passages sont assez dures à lire et il faut avoir le coeur accroché mais ça vaut le coup car c'est une bonne lecture.
J'ai également bien aimé la fin ou l'auteur nous fait un petit clin d'oeil à un autre conte, je vous laisserai découvrir lequel.
Je pense que c'est mon contre préféré sur les quatre lus.
Comme dans d'autres 'contes interdits", nous retrouvons la "petite fille aux allumettes" dans un passage du livre.
une histoire désagréable !
Un grand n'importe quoi sans "queue ni tête" !
je n'ai pas du tout apprécier cette lecture.
La petite sirène étant mon conte favoris de tout les temps, c'était obligatoire que je lise cette version sombre !
Et quelle version !
Nous avons des meurtres, de la perversion, de la folie et de l'horreur. Il traite du handicap, de la différence, de la corruption et de la vengeance.
Dans une société de l'apparence, les êtres différents sont méprisés, critiqués, alors qu'ils aspirent simplement à une vie normale.
Deuxième livre que je lis dans la catégorie des contes interdits, mon premier était Raiponce.
Je suis très satisfaite de ma lecture, que je ne regrette absolument pas malgré les avis mitigés.

Nous pouvons voir dans cette oeuvre, Angela, une jolie rousse surnommée pas ses amis Angie et par les autres "Bête de foire", récupérer lorsqu'elle était nourrisson par un forain sadique, manipulateur et pervers. Il l'utilise depuis son plus jeune âge comme une "attraction" pour les visiteurs de son cirque à cause de sa maladie la rendant difforme : la sirénomélie, une maladie rare reliant les membres inférieurs (les jambes) entre eux et donne l'illusion d'une queue de sirène.

Angela est amie avec un jeune homme nommé Henri atteint de ectrodactylie, qui fusionne ses doigts entre eux, faisant ressembler ses mains à des pinces de homard. Il est également victime du forain.

Par la suite, nous pouvons lire :
Des atrocités vécues par les personnages (sexe, sang...)
De la joie... Un peu...
De l'espoir
De la haine
De la folie
Et bien d'autres choses !

Pour finir, je vous conseille grandement ce livre si vous aimez bien les romans d'horreur gore, ou si vous voulez juste essayer de commencer les contes interdits !

Bonne lecture !
⚠ Ce roman est destiné à un public avertit ce conte n'a rien à voir avec celui de Disney 😉

Ici la petite sirène se prénomme Angela surnommé Angie, qui a perdu sa mère, celle-ci vient de mourrir en lui donnant la vie.
Abandonnée par son père alcoolique dès sa naissance à cause de sa malformation, Angie va devenir la bête de foire d'un gérant de cirque. Elle va subir l'humiliation, la torture, de nombreux viols en devenant l'attraction et le passe-temps de monstres ; des hommes venant admirer la jeune femme avec leurs pensées ignobles emplies de vices. A la tombée de la nuit Angie devient un objet utilisé par tous ces hommes lui passant sur le corps et lui faisant subir des atrocités qu'elle ne pourra jamais oublier.
Un jour, alors que tout semble possible lorsqu'elle arrive enfin à s'échapper de cette horreur, Angie rêve d'une vie normale aux côtés de son ami le garçon homard et surtout : de deux jambes pour pouvoir être libre. Pourtant cela va être qu'un parcours semé d'embûches dans l'espoir d'une fin heureuse.

Je m'attendais à plus d'horreur dans ce roman à l'image de sa couverture et pas autant de dégradation de la femme c'est la partie qui m'a le plus déçue. Heureusement j'ai eu un peu ce que j'attendais à la fin du roman, mais j'aurais voulu plus de suspens de peur, de frayeur… immergée dans les eaux troubles et profondes avec la petite sirène 🧜
Je compte bien lire tous les autres et me faire un avis sur chacun avec tous ces différents auteurs qu'il me tarde de découvrir.
C'est Une Histoire d'horreur à propos d'une "sirène" vivant dans un cirque.
C'est réellement une lecture pour des lecteurs avertis.
Mais cela reste une très bonne histoire, j'ai hâte de lire les autres contes interdits
Mais cela fait aussi réaliser à la maladie sirenomelie ^^
Ça faisait longtemps que je n'appréciais pas autant un conte interdit ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Il y avait tout ce qu'il fallait : du trash et du gore, tant dans les dialogues que dans les faits. Pleins de TW (trigger warning). Des scènes WTF mais qui nous font toujours bien rire en LC avec les copines.
De plus, vous savez que j'aime quand les contes interdits restent assez réalistes donc j'ai apprécié la note de l'auteur du début qui nous explique que le syndrome de la sirène existe et ce que c'est.
Plusieurs petits bémols toutefois (oui vous le savez j'aime bien râler). D'abord pourquoi la personne qui est censée représenter la sirène s'appelle Angela et pas Ariel ? Ensuite il va falloir m'expliquer le rapport entre le conte de notre enfance de la petite sirène et les nains ? Car oui les nains prennent une grosse place dans l'histoire de ce conte interdit mais tout le long je me suis demandé qu'est-ce qu'ils venaient foutre ici (selon @lectures_d_agrumes les nains représenteraient les murène d'Ursula et ça se tient carrément. Mais bon pourquoi les présenter sous forme de nains j'ai pas compris 😂)

Je ne suis pas une experte dans le conte de notre enfance de la petite sirène. J'ai donc d'autant plus apprécié de lire ce livre en LC comme ça les filles ont pu m'indiquer certaines des références que je n'avais pas.
Un début d'histoire pas trop mal..
des pages qui se lisent assez facilement… mais, plus on les tourne plus les horreurs pleuvent. Même en étant préparer au vu des commentaires, à lire des violences sans noms… j'ai volontairement sauté quelques passages trop dure.
Ceux qui aime les films, et histoires d'horreur vont être servies.
Pour moi c'était une première, et bien je n'aime et n'approuve pas du tout.