Virapheuille (Illustrateur)
Splash ! (06/04/2023)
3.75/5   4 notes
Vous savez que votre maîtresse a des chouchous dans la classe ? Regardez-la dans les yeux (surtout si c’est elle qui vous lit cette histoire) et demandez-lui, vous allez voir ! Elle va vous répondre « Bien sûr que non, je vous aime tous de la même façon », ça, c’est parce qu’elle a été entraînée des années dans son école de maîtresse. Mais moi j’ai la solution pour être la préférée de la maîtresse, la plus adorable des élèves. Sauf que j’avais pas prévu l’arrivée de... >Voir plus
Que lire après Adorable Bleuette, tome 1 : C'est moi la chouchoute, compris ?Voir plus
Marre des enfants modèles tels que Tchoupi, des petites filles parfaites à la Dora l'exploratrice ! Si vous préférez les plaisantins comme Chipeur, vous êtes servis avec Adorable Bleuette. Car adorable, elle ne l'est que d'apparence. Saccager les manteaux de ses camarades intelligents ou couper les cheveux de celle qui lui vole la vedette ? Tout stratagème est bon pour retrouver les feux des projecteurs. Parce qu'avec elle, la fin justifie toujours les moyens ! Avec une héroïne chapardeuse, malicieuse et futée, Adorable Bleuette est un véritable vent de fraîcheur à lire et avec son caractère bien trempé, elle nous emmène dans une aventure haute en couleurs…. Attention à ne pas vous faire prendre !

Et je suis loin d’en avoir terminé, il y a encore tellement de méfaits à acomplir ! Marcel n’est pas le premier, et il ne sera sûrement pas le dernier ! Par contre, je vous préviens : maintenant que je vous ai dévoilé mes secrets, votre maîtresse aussi est au courant. N’essayez pas d’imiter la perfection que je suis… Entre nous, vous n’avez pas le niveau et vous vous feriez vite prendre ! Alors, restez sages et n’ayez crainte. Les bêtises, je m’en occupe pour vous, c’est promis !