L'histoire du monde en BD (Caste... tome 1 sur 5

Dominique Joly (Autre)Olivier Emmanuel (Autre)
EAN : 9782203122758
Casterman (07/06/2017)
Bienvenue à Rome, la plus grande cité du monte antique ! De sa fondation légendaire à l'invention de la République, du premier empereur Auguste aux invasions barbares, cette bande dessinée vous fait revivre l'incroyable épopée du peuple romain. Mêlez-vous à la foule qui se bouscule dans les rues de la ville, accompagnez les Romains aux thermes ou à l'amphithéâtre... et assistez à l'un des combats de gladiateurs offerts par l'empereur !
Que lire après L'histoire du monde en BD, tome 1 : Rome et son empireVoir plus
Une rétrospective de l'histoire de Rome du 10e siècle av. J.- C. jusqu'au IVe après qui nous remet en mémoire les faits importants qui ont marqué l'empire romain, duquel notre civilisation possède de nombreux héritages. Bien qu'estampillé livre jeunesse c'est un excellent ouvrage rapide à lire avec des couleurs réussies, de bons dessins et un peu d'humour dans les textes. Parfait pour garder en mémoire l'essentiel de cette période historique.
J'aime bien ce genre de bd car il y a encore plein de détails à apprendre sur notre histoire du monde. C'est encore une multitude de connaissances à acquérir sans s'en apercevoir sur les modes de vie d'époque, les grands personnages, les grandes étapes qui ont conduit l'humanité à ce que nous sommes aujourd'hui.

Certes, on pourra maudire l'éditeur de ne pas avoir su faire un effort pour trouver des dessinateurs dignes de ce nom. Cela reste très vieille école.

Qu'importe car comme dit, c'est assez intéressant de découvrir de multiples informations sur les grandes civilisations qui ont traversé L Histoire. C'est une de ces lectures ludiques de 7 à 77 ans.

p3 Mon nom est Rome et je suis fière d'être la reine des cités ! Parée de magnifiques monuments, je n'ai cessé de m'agrandir pour devenir au IIe siècle la ville la plus peuplée du monde connu et le centre d'un empire qui n'a jamais été aussi vaste. De l'océan atlantique jusqu'à l'Orient, du Danube jusqu'aux déserts d'Afrique règnent la paix et l'ordre que j'ai instaurés.
L'histoire est un perpétuel recommencement.