AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809703030
48 pages
Editions Picquier (04/11/2011)
2.62/5   8 notes
Résumé :
Les éditions Philippe Picquier présente une comptine coréenne traditionnelle où les animaux de la forêt se transforment en homme à la lueur de la lune et au son du tambour.
Que lire après Tam tam boum boumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La nuit dans la forêt, au son du tambour, les animaux se réunissent pour danser, déguisés en facteur, catcheur, mineur, etc. D'après une chanson traditionnelle coréenne.
tiré de la revue de laJoie par les Livres
Une comptine coréenne magnifiquement illustré de jeux d'ombres, rythmé par un bruit "tam tam boum boum" testé avec l'appui d'un collègue percussioniste. Pour les tout-petits et les plus grands. Cependant il manquerait un accompagnement d'une partition ou d'un CD
Valérie (Bib. Chevilly Larue)
Commenter  J’apprécie          20
Les éditions Philippe Picquier présente une comptine coréenne traditionnelle où les animaux de la forêt se transforment en homme à la lueur de la lune et au son du tambour.

Chaque animal est choisi en fonction de ses caractéristiques physiques ou comportementales. Les illustrations montrent comment chacun prend une apparence mi-animale mi-humaine. Petit à petit tous les animaux se transforment, formant une ronde et dansant à la lumière de la pleine lune, répondant à un chant magique. La comptine finit sur une clairière à la lumière du jour, la forêt est revenue à sa réalité.

Cette fable magique est rythmée par le son du tambour (retranscrit avec l'onomatopée tam tam boum boum) et forme presque une sorte d'incantation. Il doit être sympathique d'en faire la lecture à voix haute.

Quant aux illustrations, elles sont tout simplement superbes. Elles donnent envie de rejoindre la farandole animalière et de danser au son du tambour. Faites de noir et de blanc, découpages d'ombres, les animaux prennent vie. L'apparition de la lune de plus en plus grande et ronde résonne comme un appel magique et fantasmagorique…
Lien : http://boumabib.fr/2012/07/0..
Commenter  J’apprécie          20
Un livre aux illustrations magnifiques ! Une qualité graphique indéniable avec un jeu de contraste en ombres chinoises, des dessins précis et très travaillés. Une histoire sous forme de conte plus elliptique on a du mal à en saisir tout le sens, peut-être car elle vient de loin. Ceci dit ma fille l'a vraiment apprécié, donc ça doit être bien adaptée à son âge, et le fameux "tam tam boum boum quelle bonne idée !" revient souvent à la maison. Bien adapté entre 3 et 6 ans je pense.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le martin-pêcheur a de belles plumes, il sera danseur.
La pie fait de bien beaux nids, elle sera sculpteur.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : coréeVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}