Éditeur : Editions Philippe Picquier (04/11/2011)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 6 notes)
Les éditions Philippe Picquier présente une comptine coréenne traditionnelle où les animaux de la forêt se transforment en homme à la lueur de la lune et au son du tambour.

valerieberton
  04 février 2012
La nuit dans la forêt, au son du tambour, les animaux se réunissent pour danser, déguisés en facteur, catcheur, mineur, etc. D'après une chanson traditionnelle coréenne.
tiré de la revue de laJoie par les Livres
Une comptine coréenne magnifiquement illustré de jeux d'ombres, rythmé par un bruit "tam tam boum boum" testé avec l'appui d'un collègue percussioniste. Pour les tout-petits et les plus grands. Cependant il manquerait un accompagnement d'une partition ou d'un CD
Valérie (Bib. Chevilly Larue)
bouma
  13 juillet 2012
Chaque animal est choisi en fonction de ses caractéristiques physiques ou comportementales. Les illustrations montrent comment chacun prend une apparence mi-animale mi-humaine. Petit à petit tous les animaux se transforment, formant une ronde et dansant à la lumière de la pleine lune, répondant à un chant magique. La comptine finit sur une clairière à la lumière du jour, la forêt est revenue à sa réalité.
Cette fable magique est rythmée par le son du tambour (retranscrit avec l'onomatopée tam tam boum boum) et forme presque une sorte d'incantation. Il doit être sympathique d'en faire la lecture à voix haute.
Quant aux illustrations, elles sont tout simplement superbes. Elles donnent envie de rejoindre la farandole animalière et de danser au son du tambour. Faites de noir et de blanc, découpages d'ombres, les animaux prennent vie. L'apparition de la lune de plus en plus grande et ronde résonne comme un appel magique et fantasmagorique…
Lien : http://boumabib.fr/2012/07/0..
TeaCup
  12 octobre 2016
Un livre aux illustrations magnifiques ! Une qualité graphique indéniable avec un jeu de contraste en ombres chinoises, des dessins précis et très travaillés. Une histoire sous forme de conte plus elliptique on a du mal à en saisir tout le sens, peut-être car elle vient de loin. Ceci dit ma fille l'a vraiment apprécié, donc ça doit être bien adaptée à son âge, et le fameux "tam tam boum boum quelle bonne idée !" revient souvent à la maison. Bien adapté entre 3 et 6 ans je pense.
boumabouma   21 février 2015
Le martin-pêcheur a de belles plumes, il sera danseur.
La pie fait de bien beaux nids, elle sera sculpteur.