Oskar Editions (01/09/2012)
Depuis la disparition de son père dans une crue du fleuve Jaune, Ling, 12 ans, soutient sa mère et sa cousine Jasmine en vendant le produit de sa pêche. Un soir, alors qu'il revient du fleuve, il découvre un tout jeune héron à la patte blessée. Ling décide de ramener l'oiseau dans sa héronnière, mais celle-ci se trouve au cœur des marais
Que lire après Ling et le hérisson blesséVoir plus
Voilà un joli conte chinois plein de sagesse. Ling, jeune garçon de 12 ans, a perdu son père disparu dans les marais. Il vit avec sa mère et sa cousine Jasmin. Il tente de subvenir aux besoins de la famille en vendant du poisson sur les marchés. Il ne peut tout de même s'empêcher de passer par les marais qui l'intriguent beaucoup. Un jour, il découvre un jeune héron blessé. IL décide sous les conseils d'un vieuX sage de ramener le héron auprès des siens. Pour cela, il doit pénétrer dans les marais d'où personne ne revient...
Ling, va donc faire ce voyage qui se révèlera être un formidable apprentissage...
L'histoire est pleine de poésie et de sagesse. Mais je ne suis pas sûre que de jeunes lecteurs en comprennent toutes les subtilités.

Il faut toujours laisser le choix aux êtres. C'est un acte de sagesse et un excellent moyen de faire leur connaissance.
Le sage doit aider celui qu'il aime à progresser sur le chemin de la vie.