Witch Hunter tome 1 sur 24
EAN : 9782355920066
Editions Ki-oon (20/05/2008)
4.19/5   21 notes
Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs " supporters ", des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage. Incapables de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des Witch Hunters, des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d'éliminer la menace. Tasha Gospell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi ... >Voir plus
Que lire après Witch Hunter, tome 1 Voir plus

Kurokami - Black God

Lim Dall-Yong

3.31★ (199)

19 tomes

J'ai commencé la lecture de la série de manga Witch Hunter avec un enthousiasme plutôt modéré. Quand on en a lu grand nombre, il devient difficile de trouver une histoire vraiment originale et intéressante. Je passe vite par-dessus la qualité des dessins parce qu'elle est habituellement au rendez-vous dans les mangas qui passent à l'ouest. En effet, les scènes de combats sont hallucinantes, avec des personnages saisis en plein mouvement, et les gros plans permettent de bien saisir les émotions des personnages. Aussi, les mangakas ne se gênent pas pour innover, proposer régulièrement des cases découpées différemment de l'habituel quatre ou six cases symétriques et de forme carrée. Alors, qu'est-ce qui permettrait à une nouvelle série de se distinguer du lot? Dans le cas de Witch Hunter, à ce qu'il parait, c'est l'humour.

Mais je vais trop vite. Cette série se déroule dans un univers fantastique dans lequel les sorcières mènent une guerre sans merci pour conquérir le monde. Les seuls qui peuvent tenter de leur tenir tête, de protéger l'humanité, ce sont les Witch Hunters dotés de superpouvoirs. Et le protagoniste, Tasha Godspell, est l'un d'eux. Seulement… il n'est pas là pour défendre la veuve et l'orphelin mais pour gagner de l'argent. OK, un antihéros jeune, avare et déjà désabusé. Toutefois, ce qui étonne, c'est sa relation avec son supporter/familier, une sorte de créature qui lui sert d'extension magique, de protecteur. Dans son cas, il ne s'agit pas d'un joli petit animal ou d'un monstre terrifiant, non! C'est une tête de citrouille plutôt laide, articulée sur un corps de marionnette : « C'est quoi cette horreur! » Il est nommé justement Halloween. La relation entre les deux est étrange, pour la résumer simplement : l'humour noir règne en maître. Halloween ne se gêne pas pour insulter Tasha autant que ses adversaires. Leurs échanges sont délicieux. Je m'attendais à ce qu'il y en ait davantage mais, bon, je suppose – j'espère – que l'auteur capitalisera là-dessus davantage dans les tomes ultérieurs.
Witch Hunter et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis la publication en France du tout premier tome, en 2008. Acheté sur un coup de tête, je ne m'attendais pas à être happée à ce point par cette histoire, et je dévore chaque tome avec toujours autant de plaisir. Il y a peu, j'ai décidé de me relire les 18 tomes parus à ce jour et j'ai décidé que donner mon avis sur ce manhwa qui n'a aucune critique sur Babelio était un de mes devoirs de fan!

Dans ce premier tome d'introduction, l'auteur démarre fort car l'action y est déjà très présente. La guerre entre les Witch Hunter et les sorcières fait rage et on comprend rapidement que la situation est sur le point de prendre un tournant décisif. Nous faisons bien évidemment connaissance avec notre personnage principal, Tasha Godspell, un Witch Hunter plein de ressources qui semble un peu particulier comparé aux autres. Accompagné par son supporter Halloween, une marionnette citrouille, c'est déjà un point bien mystérieux qu'il faudra éclaircir car seules les sorcières peuvent avoir des supporters/familiers. Ce duo de choc ne semble par particulièrement s'apprécier l'un l'autre mais ils se connaissent très bien, ce qui peut les rendre très dangereux. Très vite, l'auteur dévoile les raisons de la détermination de Tasha à retrouver une certaine sorcière, malgré le danger qu'elle représente pour lui et ses coéquipiers WH...

Ce qui m'a avant tout plu dans ce roman, c'est son humour. Tasha semble complétement avide d'argent et indifférent aux autres et seul ramener sa soeur compte pour lui. Halloween, bien qu'étant juste un familier, a une place très importante dans l'histoire et son humour est aussi noir et vache que celui de Tasha. Ce duo improbable est donc bien trouvé et les étincelles entre eux promettent de bonnes scènes à venir. L'auteur ne fait d'ailleurs lui-même pas de cadeaux à ses personnages et les fait passer pour des crétins, et c'est bien marrant. Les pics qu'ils se lancent entre eux amènent de la vie dans cette histoire et rend les personnages plus humains et crédibles, on a l'impression de faire parti d'un groupe de copains à l'humour vache, qui malgré les apparences s'apprécient et comptent les uns sur les autres.
Bien sûr, l'histoire est ce qui m'a le plus plu au départ, je n'aurais pas acheté ce premier tome sinon. Parlez moi de sorcières, de guerres, de Witch Hunter et de familier, c'est les 4 mots qui me font acheter un livre les yeux fermés, ajoutez à cela de la manipulation, des complots et des malédictions, et vous avez mon entière attention ! Et évidement, le graphisme, bien que relativement simple m'a tout de suite conquise. J'adore les tenues des sorcières et le style des Witch Hunter, particulièrement celui de Tasha qui est un peu rock et celui de Xing, beaucoup plus chic. Tasha est un personnage vraiment charismatique et il a la classe avec ses flingues et Halloween, je pense que vous l'aurez compris, j'adore ce personnage !

Un premier tome qui nous plonge directement au coeur du combat et nous permet de comprendre rapidement la situation. Des personnages bien travaillés, un graphisme plaisant et de l'humour à revendre, qu'est ce que vous attendez de plus pour vous lancer ?!
La première chose qui m'a plu dans ce manga, c'est son humour. Peu importe la situation, l'auteur a réussi à glisser des petites répliques qui font sourire!
Je n'étais pas vraiment convaincu au début. Je me demandais où ce manga voulait nous amener. Mais la fin m'a énormément plu, c'est pour cela que je vais lire les tomes suivants.
Ainsi, le héros principal combat des sorcières. Mais pourquoi n'arrive-t-il pas à les détester? Et bien lisez ce premier tome et vous comprendrez!
Tasha un jeune witch hunter se retrouve en prison avec sa marionnette Halloween. Dans cette prison il y a une witch(sorcière) avec lui. Alors va commencer cette magnifique aventure pleine de combat et de sang!!!!!!!!!!!!

Très bonne lecture et découverte de ce manga à la fois sanglant et plein de suspense. On se demande comment ils vont trouver les sorcières et s'ils vont les battre.