AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Witch Hunter tome 2 sur 24
EAN : 9782355920165
192 pages
Editions Ki-oon (26/06/2008)
4.03/5   17 notes
Résumé :

Tasha Godspell est un witch hunter, un combattant chargé d'éliminer les sorcières qui sèment partout la terreur. A Moutainville, il a dû affronter une terrible vérité : sa propre sœur Aria, est un pion dans les machinations de la redoutable sorcière du Nord. A l'issue d'un affrontement titanesque, il n'a pas pu empêcher l'ennemi d'emmener Aria. Sur le chemin du retour, il va croiser la route d'une jeune vo... >Voir plus
Que lire après Witch Hunter, tome 2Voir plus
Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.00★ (25123)

74 tomes

Pandora Hearts, tome 1 par Mochizuki

Pandora Hearts

Jun Mochizuki

4.50★ (7050)

24 tomes

Satan 666, tome 1 par Kishimoto

Satan 666

Seishi Kishimoto

3.75★ (1543)

19 tomes

D. Gray-Man, tome 1 : Prologue par Hoshino

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.18★ (6156)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le deuxième tome de Witch Hunter, même s'il ne se démarque pas tant de la quantité imposante de mangas sur le marché, me donne tout de même l'envie de continuer cette série. le protagoniste Tasha Godspell gagne en profondeur, on comprend son désir de retrouver la méchante sorcière Varietty, une des quatre plus puissantes qui ravagent le monde avec leur guerre. Donc, l'attitude de Tasha, dans le genre « je travaille, j'élimine les sorcières que pour l'argent » ressemble plus à une carapace qu'il s'est érigé autour de lui. Même s'il aime réellement beaucoup l'argent…. Aussi, on voit davantage deux autres Witch Hunters, Xing et Taras. Ils semblent intéressants, ils pourraient constituer des alliés utiles et agréables, même si Tasha semble préférer travailler seul. Quoiqu'il est trop orgueilleux…. Aussi, la mystérieuse Monica fait son apparition…

Dans ce deuxième tome, il devient clair que le mangaka Cho Jung-man s'amuse, qu'il a du plaisir avec son histoire et, surtout, ses personnages. Il n'est pas du tout complaisant à leur endroit. Tasha se fait voler, Taras et Xing se font manipuler, etc. Ceci étant dit, si j'ai souri à plusieurs moments pendant ma lecture, je m'attendais à rire plus souvent. L'humour caractéristique du premier tome me laissait envisager davantage à ce niveau. Il faut dire que Halloween, le supporter/familier de Tasha, était peu présent et beaucoup des échanges croustillants, des vannes, émanaient de lui.

Bref, je vais continuer à lire les prochains tomes, parce que je suis curieux et je sens que cette série a du potentiel. Ce potentiel sera-t-il actualité? À voir.
Commenter  J’apprécie          180
Je préfère largement ce deuxième tome au premier!
L'humour est toujours là et toujours aussi bien placé! Il permet d'éviter que les longs combats paraissent TROP longs. Et puis avoir un héros obsédé par l'argent comme Tasha, c'est génial!
On voit petit à petit que les pouvoirs des sorcières sont vraiment puissants et impressionnants! Heureusement qu'elles n'existent pas vraiment, sinon ce serait la pagaille!
Ensuite, j'ai beaucoup aimé la petite description des personnages à la fin du manga avec un petit commentaire de l'auteur pour chacun d'eux!
Enfin, je trouve les dessins vraiment superbes! Les sorcières ont des tenues magnifiques! Et j'aime énormément comment les Witch Hunters sont dessinés. Tasha est mon préféré!
Commenter  J’apprécie          20


Video de Cho Jung-man (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cho Jung-man
Interview de Cho Jung-Man, l'auteur de Witch Hunter, réalisée par Damien Lamouroux pour le site www.manga
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}