Lara B Sparrow (02/06/2014)
4.6/5   5 notes
Séléna n’ a plus de cœur.
Zénon, un démon des Mondes de l’Obscur, a fait d’ elle son esclave et garde son cœur en otage.
Pour garder l’ espoir de le récupérer un jour, Séléna doit tuer pour le compte du démon qui veut faire revenir son Maître, Ircevan, prisonnier des abîmes infinis depuis une éternité.
Pour ce faire, il a besoin de cadavres frais afin de construire la pyramide de Korsandre qui générera assez de puissance magique pour rappeler le... >Voir plus
Que lire après SélénaVoir plus
Séléna, une jeune femme qui à souffert veux mourir mais elle rencontre le démon Zénon avec qui elle passe un pacte : il garde son ancien amour en vie mais en échange le démon garde le coeur de Séléna et lui demande de tuer en particulier des mauvaise personne. La jeune femme tue la nuit surtout de petit malfrat elle y a même pris gout mais toute sa vie va basculer quand elle va rencontrer Lucie une autre servante de Zénon.

Ce roman se démarque par son duo de protagonistes très forts et attachants malgré les souffrances qui ont précédés leur pacte avec Zénon.
Séléna notre héroïne qui a eu le coeur brisé à un caractère très fort et a pris gout au meurtre mais malgré ce coté qui pourrait la faire paraitre inhumaine, elle est assez altruiste et protectrice.
Celle dont la rencontre bousculera sa vie se nomme Lucie, c'est une vrai battante avec un coté maternel. Elle se montre plus sensible de Séléna.

Lara Lee Lou Ka nous emmène avec son héroïne dans les baffons de la ville à la pour suite des prochaines victimes de celle-ci au travers d'un univers qui peu paraitre très sombre et chaotique. L'auteur arrive à faire ressortir le meilleur de l'homme. Même les sujet les plus triste ou ceux qui pourrait paraitre un peu lourd (tels que les maladies) échappe au coté apitoiement que l'on peu croiser sur des oeuvres qui traitent les même sujet.
L'auteur nous met tout de suite dans l'ambiance avec un univers très bien défini et simple a comprendre. de plus le découpage en chapitres courts intensifie le coté haletant et rythmé de l'histoire et rend la lecture très fluide.
Le récit est écrit dans un langage assez recherché qui souligne le coté assez adulte de l'oeuvre.
Lara nous laisse sur une fin complètement inattendue et surprenante.

En bref un récit saisissant et haletant qui ne se lâche pas facilement. le texte met le doit sur l'ambivalence des personnes au travers d'une histoire envoutante qui fait passer le lecteur du rire aux larmes (et pourtant je ne pleure jamais sur un livre). Ce roman nous livre une histoire qui fait partie de celle qui se dévore d'une traite.
Un livre pour ado et adulte.
Cette lecture est un énorme coup de coeur alors allez y les yeux fermés.
Lien : http://demone-allouqua.blogs..
Différent des autres romans de Lara Lee Louka que j'avais pu lire, avec déjà énormément de plaisir, « Selena » est peut-être une oeuvre un peu plus violente qu'à l'accoutumé si, comme moi, on considère que quelques hectolitres d'hémoglobine par chapitre traduisent un emportement certain des protagonistes. Mais l'héroïne étant plutôt attachante, on lui pardonne aisément sa propension à démembrer les importuns de tout poil, surtout que son but est louable. La quête de Séléna au milieu des sorcières et des démons devrait donc vous tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes avec, cerise sur le gâteau, une fin assez inattendue.
Parmi les bonus agrémentant ce roman, « A la recherche du Wondolingueur » est également une jolie surprise.
Une héroïne de choc !
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Séléna, un personnage attachant dans un monde cruel où les démons ont leur part... Les combats rythment son quotidien et l'on découvre peu à peu les raisons qui l'ont transformée en tueuse impitoyable. J'ai eu du mal à lâcher avant la fin ! J'aurais d'ailleurs apprécié un développement plus long ! Un auteur à suivre assurément.
La fantasy n'est pas un style de lecture que je connais. Séléna est une vraie guerrière, on trouve dans cette histoire pas mal d'hémoglobine, une belle histoire d'amitié, une tension qui monte au fur et à mesure des pages, de quoi contenter les amateurs du genre. Merci Lara Lee lou ka pour cette découverte.
Une héroïne sombre et moderne, une histoire originale... J'ai beaucoup aimé.