Goblin Slayer : Year One tome 1 sur 10
Kurokawa (01/07/2019)
4.3/5   10 notes
"Cela fait maintenant trois jours que ma grande soeur n'est plus. J'ai donc décidé de partir". Un jeune garçon survit à l'attaque-surprise de son village par des gobelins, mais perd sa grande soeur bien-aimée. Cinq ans plus tard, il pénètre dans la guilde des aventuriers d'une ville à proximité de la frontière pour s'y inscrire. Désormais aventurier de rang de porcelaine, le jeune homme acquiert son équipement avant d'aller exterminer seul un nid de gobelins pour sa... >Voir plus
Que lire après Goblin Slayer : Year One, tome 1Voir plus
Quelle claque que je me suis pris en lisant ce manga! .

Dés la première page, on est directement plongé dans l'ambiance hard et parfois gore des Gobelins! Violence et sexe, le ton est donné! Ames sensibles s'abstenir, vous assisterez plusieurs fois à des scènes de viols. .

Les illustrations sont splendides, on en prends plein les yeux. Les scènes de combats entre aventuriers et Gobelins sont vraiment incroyable à regarder. Ils sont particulièrement affreux, rien qu'à les regarder on se rend compte que cette espèce est vraiment horrible et dangereuse. .

Ce manga est le spin off de Goblin Slayer, je n'ai ni lu le manga d'origine ni regardé l'animé (ça ne devrait pas tardé à être résolu) mais en tout cas ce spin off s'annonce tout particulièrement incroyable et vraiment très prometteur. le premier tome donne clairement le ton et j'ai très hâte de découvrir la suite des péripéties des nos aventuriers. .

critiques presse (2)
BDGest
13 août 2019
Ce spin-off n’intéressera probablement que les fans de la série-mère, car il permet de pénétrer l'esprit, les souvenirs et les raisons qui ont poussé le Crève-Gobelins à se comporter ainsi par la suite (deuxième épisode en octobre).
ActuaBD
25 juillet 2019
Le passé du crève-gobelin, si souvent mentionné dans la saga principale, tout en demeurant mystérieux, se dévoile enfin. La tragédie qu'il a vécue et ses débuts en tant que tueur de gobelins s'offrent à nous dans un spin-off tout aussi prometteur.