EAN : 9782919341122
Crebu Nigo (01/12/2012)
C’est en l’église Saint-Étienne de Bar-le-Duc que je rencontrai pour la première fois la duchesse Valentine Pozzo di Borgo. Depuis le matin, je me sentais épié ; j’avais le sentiment que l’on me suivait ; mais, jusqu’à présent, j’avais su conserver mon calme. Alors que le soleil à son déclin patinait de safran les vieilles pierres de la cité, n’y tenant plus, je me pris à courir comme un fou, sans savoir où j’allais, sans même comprendre ce que je fuyais. Les ombres... >Voir plus
Que lire après L'inconnue du cimetière Saint-HilaireVoir plus
Je viens d'achever votre roman "L'inconnue du cimetière de Saint Hilaire".
La symbolique de la mort m'a beaucoup plu.
Connaissant votre perception du sujet, l'idée que l'on découvrira dans des temps futurs ce qu'il y a ou pas après la mort terrestre, j'ai d'autant plus apprécié votre livre.
Je ne sais trop exprimer en détail ce que j'ai ressenti, si ce n'est une montée en puissance de mon intérêt au fur et à mesure de ma lecture.
Sait-on véritablement qui on aime dans la vie ? Est-ce la mort qui nous l'enseigne finalement ?
Cela m'a fait réfléchir à ma propre relation avec mon conjoint. Je me suis rendue compte après dix années de relation à quel point je ne désirais personne d'autre que lui dans ma vie. Il est l'Amélia de votre livre.
J'aime bien ce qui ressort à chacun de vos ouvrages, qu'il n'y a rien à craindre de la mort. On peut même imaginer qu'elle représente une nouvelle vie, un nouveau départ. Sous quelle forme ? Peu importe.