Marc Vedrines (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (11/09/2002)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Yann Kernan est orphelin de naissance et unique détenteur d'un fantastique pouvoir. A l'âge de 17 ans, il découvre qu'il possède le don d'accélérer ou de ralentir à volonté la vitesse de son propre métabolisme. Contrôlant ainsi la vitesse à laquelle fonctionne son organisme, Yann est alors capable de modifier sa perception du temps. Lorsqu'il accélère son métabolisme à l'extrême, il voit le temps ralentir jusqu'à l'arrêt complet, et peut ensuite évoluer librement da... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
1CapCoiff
30 janvier 2017
C'est l'histoire de Yann , un jeune homme d'apparence normale , mais qui en fait détient un étrange pouvoir , qui permet de changer sa vie.
Tout à commencé , un soir , après avoir «agressé» un vieil homme .
A son retour , au centre social où il vit avec deux amis , il se rend compte qu'il est capable de certaines choses , mais il préfère en garder le secret .
Il progresse de jour en jour dans la maîtrise de son pouvoir et finit par avertir ses amis. Léa poulain
Mais ceux-ci prennent cela à la plaisanterie. «Arrêter le temps? Bien-sûr ! »
Alors, après une démonstration plutôt intéressante, la dérive commence .
Ensemble , ils s'offrent le luxe , le plaisir et l'ivresse .
J'ai aimé cette bande dessinée, elle m'a surprise, parce que Yann est un jeune homme à l'apparence normale, mais il a un pouvoir. Son pouvoir est qu'il peut arrêter le temps. Dans l'histoire , il y a de l'action , du suspense et de l'amour .
Yann est depuis sa naissance un jeune orphelin, à 17ans il découvre qu'il possédé un grand pouvoir qu'il fait partager à Greg et Rico. Ses 2 amis vont le pousser à utiliser ce pouvoir. C'est ainsi qu'il vont faire tout et n'importe quoi comme braquer une banque ou bien boire de l'alcool jusqu’à ne plus tenir debout.Très vite Yann se rendit compte que si il restait avec eux son avenir serait mort donc il décida de continuer sa vie seul.
Il tombe amoureux d'une jeune femme. Il doit fuir le gouvernement et les services de renseignement internationaux car informé de ses pouvoirs par les caméras de surveillance, ils essayent de le retrouver pour le tuer..
Yann arrive t'il a s'en sortir ?
J'ai bien aimé ce livre car c'est une histoire impossible, on ne peut pas avoir des pouvoirs comme ceux la.
LEROY Léa

Les critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees28 janvier 2015
Phénoménum est une série qui traite de super pouvoir de manière très originale et contemporaine, loin des héros hypertrophiés et quasi invincibles auxquels nous sommes maintenant habitués. L'histoire extraordinaire d'un homme finalement ordinaire qui prend fin dans le dernier tome, Opus 2 : Passé Composé.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
MeroMero22 septembre 2012
Suspendre le cours du temps
Évoluer dans une réalité figée
Et libre de nos mouvements
Faire tout ce qui nous plait

Un fantasme qu'on a tous eu
Un rêve qu'on a tous fait

Un fantastique pouvoir qui ne fait de Yann
Ni un monstre ni un Dieu
Mais juste un phénomène perdu entre les deux
MeroMero22 septembre 2012
Au creux de ton oreille je prends le temps de consigner l'intégralité du récit de mes sentiments, de mes pensées, comme un grand message d'adieu subliminal, une lettre parlée, où ton inconscient saura puiser toutes les réponses aux questions que tu pourrais te poser.
MeroMero22 septembre 2012
Le temps d'un rêve, d'une sieste, d'une hibernation, j'obtiendrai l'absolution par prescription... Lavé par les années passées, je repartirai à zéro, je remonterai au créneau, et je les obligerai à concrétiser mes idéaux d'ado...
MeroMero22 septembre 2012
Avant de mourir, ma môman elle m'a dit : " La vie, c'est comme une boîte de chocolats, quand elle est finie, bah... c'est con pour toi ... "
MeroMero22 septembre 2012
Avec ou sans mes camarades, j'étais ce que j'étais... Un ado écorché, mal éduqué, sans passé, sans respect... le produit d'une société.