Inspector Rostnikov tome 6 sur 16

Françoise Bouillot (Traducteur)
Le Masque (18/09/1991)
4.67/5   3 notes

A l'hôpital, dans la chambre où se trouve Sarah, la femme de Rostnikov, une espèce de monstre fait irruption. Tout nu et fou à lier. Qui se dandine comme le grand ours noir que l'inspecteur a vu au Cirque de Moscou. O stupeur : le lendemain, l'homme-ours a disparu...

Mais il n'est pas le seul. Voilà qu'un autobus moscovite se volatilise lui aussi, en compagnie de son chauffeur. Et qu'on menace de disparition prématurée un membre du Politburo.... >Voir plus
Que lire après Qui a peur du grand méchant ours ?Voir plus
une bonne aventure de l, inspecteur porphyri Petrovitch rostnikov ( comme le nom du policier, dans crime et châtiment).
dans le Moscou de l, après deuxième geurre mondiale.
alors qu'il rend visite à sa femme, qui vient d'être opéré, un homme fait irruption dans la chambre.qui se dandine comme un 🐻. le directeur de l, hôpital, va lui assuré que le malade et inoffensif, et que sa femme ne risqué rien.rostnikov et convenu qu'il ment
mais le lendemain l, homme ours,a disparu , mais aussi un autobus avec son chauffeur et qu'on menace de disparition prématuré un menbre du politburo.
Il va avoir fort à faire, pour résoudre l, affaire, mais il se pourrait que le KGB soit plus redoutable pour lui que les voleurs et assassins réunis.
une traqué haletante, mais aussi une évocation saisissante de la vie moscovite de l, après querre..
passionnant, un héros sympa a découvrir pour les amateurs de policiers.👍
Une fois n'est pas coutume, Porphyri Petrovitch Rostnikov et son équipe sont sur tous les fronts même si le KGB veille.
Un bus qui disparaît, un assassinat programmé, une attaque terroriste à déjouer et un haut gradé pris la main "dans le pot de confiture".
Des histoires comme il en arrive tant à Rostnikov dans ses aventures mais ici l'auteur nous dévoile un peu plus les failles des uns et des autres, rendant les personnages plus humains face à la bureaucratie russe et de bonnes nouvelles comme il n'en était jamais arrivées à Porphyri et sa famille.

Et ils se mirent en quête de quelqu'un susceptible de leur dire ce qu 'était devenu Ivan Boulgarine, le grand méchant ours.