No Game No Life tome 2 sur 6
Ototo (07/12/2018)
3.7/5   5 notes
Gamer siblings Sora and Shiro have at least defeated the Old Deus Holou, and now they're switching gears: their next endeavor is to make Holou the number-one idol pop star in all of Disboard! But amid the chaos of their pet project comes a strange message from the representative of the 10th-ranked race, the Ex Machina... Is another arduous battle on the horizon for Sora and Shiro?!
Que lire après No Game No Life, tome 2Voir plus
Si j'avais trouvé assez sympathique l'idée de départ du premier tome de No Game No Life, je trouve que dans ce deuxième tome, le titre se perd un peu, notamment sur le rythme de l'histoire.

Il faut savoir que le manga est terminé au Japon en 4 tomes, nous sommes donc ici à la moitié de l'histoire. Hors, on a l'impression que l'on vient à peine de commencer. Sora et Shiro, fraichement arrivé dans cet étrange monde pour en devenir les rois, n'ont pour l'instant fait qu'une ou deux épreuves dans le tournoi.

J'aurais imaginé le tournoi un peu plus long mais dès ce deuxième tome, ils affrontent Kurami Zell, pour le jeu ultime qui décidera du prochain roi. Personnellement, je trouve que ça va beaucoup trop vite. C'est comme si dans une coupe du monde, on se retrouvait à jouer la finale dès le 3ème match.

Les jeux en eux-même sont par contre toujours aussi bien réalisés, et celui qui nous est proposé dans ce tome est une partie d'échecs mais avec des règles assez particulières qui rendent le jeu très intéressant. C'est un mélange entre les échecs façon sorcier dans Harry Potter et les combats de Yu-Gi-Oh.

Visuellement ça rend vraiment bien et on ne s'ennuie pas un instant. Cependant, je ne vois pas où veut aller le titre car si le jeu dure encore dans les tomes 3 et 4 ça va faire trop long. Mais si il se termine trop rapidement, Sora et Shiro auront donc soit gagnés, soit perdus, et ce bien trop vite.

Je ne pense donc pas aller plus loin dans ce titre car bien qu'il possède de bonnes qualités, le manga souffre d'un gros problème de rythme et l'on ne sait pas comment tout ça finira, mais je crains un manque d'impact sur l'intérêt final du manga.
Lien : https://chezxander.wordpress..

critiques presse (1)
ActuaBD
22 janvier 2019
Entre jeu psychologique et détournement burlesque, voici un tome fort agréable qui, nappé dans une ambiance et des références « Otaku », ne manque ni d’humour ni d’impertinence ! Une adaptation sous la forme de manga d’un Light Novel, par son auteur-même, qui ravira les fans et amusera les curieux amateurs de ce type d’univers.