Otomen tome 13 sur 18
Delcourt (14/03/2012)
3.42/5   13 notes
Suite à un concours de circonstances, Ryô décide de coacher le glorieux club de judo du lycée Ôdô. Seul hic : le lycée est interdit aux filles ! De son côté, Asuka est recruté par le club de judo du lycée Ginyuri en vue de participer au prochain tournoi inter-lycées. Et devinez qui sera leur adversaire ? Le lycée Ôdo, bien sûr ! La rencontre sur tatami risque de provoquer quelques étincelles entre les deux amoureux !
Que lire après Otomen, tome 13 Voir plus

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

3.75★ (812)

36 tomes

Enfin un tome qui ne rend pas gloire au masculinisme. Surtout un message porter par une épouse brisé car son mari a décidé de devenir pâtissier. Quelle honte! Aya Kanno possède un sens de l'humour très particulier. A part être navrant comme attitude, on ne peut rien en dire d'autres. Par chance, là on se focalise plus sur Ryô et sa connaissance du judo. Elle donne un coup de main à entraîner un groupe d'adolescent dans une école de garçons. Pour y faire cours, elle se travestit en garçon. On ne va pas s'étendre sur le fait qu'un garçon tombe amoureux d'elle. Et le fait qu'elle doit aussi se camoufler pour montrer sa prouesse dans un sport dit masculin. le jeu des genres n'est pas trop poussé heureusement.

La relation entre Asuka et Ryô n'évolue pas. Elle stagne avec une pudeur digne d'un enfant de 4 ans. Même se tenir la main après un an reste irréalisable. Pour s'embrasser n'y pensons pas. La minette se camoufle en secret et ne dit rien à son copain. Pourtant, elle lui fait confiance mais pas assez pour des futilités. Ils sont juste ennuyant et sans grand intérêt, c'est tout. Et désappointée par la fin où le héros souhaite se marier avec son amoureuse et l'aimée tout sa vie. Que de niaiserie pour pré-adolescentes. Rien de surprenant non plus à ce rêve simplette. On nous avait préparé à ça dès le début. A quand un peu de remue-ménage dans toutes ces actions prévisibles? On avance doucement vers la fin, croisons les doigts.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
La mère d'Asuka veut absolument qu'il soit un mâle et celui-ci fait tout pour cacher sa vraie nature même si cela doit le faire souffrir. Parallèlement à cela, Asuka va retrouver son père et enfin découvrir cette autre partie de lui-même.

Décidément j'adore le travail d'Aya Kanno, je trouve qu'elle choisie des points de vue pas toujours faciles mais qui nous permettent de mieux comprendre la société et la culture japonaise en tant qu'occidental. L'humour est toujours présent pour le meilleur et pour le rire. Je souhaiterais juste que la relation du couple principal avance un peu plus rapidement… vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2012/07/2..
...
C'est une série drôle, rythmée et mignonne. C'est innovant d'avoir ce genre de manga en plus.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !