Otomen tome 4 sur 18
Delcourt (11/03/2009)
3.8/5   33 notes
Asuka, I' " otomen ", décide de souhaiter l'anniversaire de Ryô en lui cuisinant un gâteau.
Mais à son grand désarroi, il apprend que sa muse a déjà quelque chose de prévu. Complètement désorienté, comment réagira-t-il ? Duels virils, dauphins et cours de cuisine sont au programme de ce nouveau tome d'Otomen !
Que lire après Otomen, tome 4Voir plus

Nabari

Yuhki Kamatani

3.64★ (379)

14 tomes

Comme à son habitude, Aya Kanno débute avec un rappel de ce qu'est la virilité. Cela se fait par le biais du père de Ryô. le gars macho est choqué de voir des peluches et de manger dans un restaurant thématique autour des princesses. Asuka découvre comment doit réagir un vrai homme. C'était l'introduction misogyne. Après, on retrouve nos otomens. Déjà, le héros principal qui s'illustre encore dans la cuisine.

Il accompagne son beau-père pour faire un gâteau de Ryô. C'est un moment très drôle et assez particulier. Encore une fois, on souligne, l'incapacité d'un homme virile à se servir d'un fouet ou d'une poche à douille. Ridicule à souhait, il faut l'avouer.

Le mangaka va plus loin en retrouvant Tônomine, expert en maquillage pour femme. Il va prouver à nouveau son savoir faire pour prouver à nouveau son talent pour ridiculiser son pseudo ennemi, Asuka. Et apparaît un nouveau personnage, Kitora qui aime passionnément les fleurs. Donc on admire la diversité des passions de ces garçons. On voit que l'addiction est forte avec le nombre de fleurs présentes. Mais le noir et blanc limite l'exubérance des plantes. En cas, on admire le travail des assistants du dessinateur pour leur travail. Voilà les trois otomens avec des compétences spécifiques. Jusqu'où va aller le mangaka? Surtout il permet de dire que les femmes ont beaucoup d'atout dans leur poches contrairement aux mecs. Pour contrebalancer un peu tout ça, Ryô a été élevé comme un gars. Donc elle a été dans des camps de survie, a été formée à plusieurs arts martiaux et a vécu des entrainements très intensifs depuis toute petite. Malgré tout cela, elle garde un corps tout chétif comme le cliché d'une vraie fille. On reste dans la légèreté et le stéréotype.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
On tombe dans des clichés tellement grossiers que l'originalité du début est reléguée au second plan. Cela nuit aux personnages qui peinent à être convaincant. Leurs réactions et émotions sonnent faux et on ne se laisse pas prendre au jeu.

Il y a bien des tentatives pour mettre un peu de piquant ; par exemple en se focalisant sur le personnage de Jûta et en insérant deux autres acteurs, mais ça ne permet pas de donner un coup de fouet à l'ensemble, qui reste assez plat.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
...
C'est une série drôle, rythmée et mignonne. C'est innovant d'avoir ce genre de manga en plus.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Tônomine : Que... Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?!
Masamune : Tônomine ?
Tônomine : ... Toi, l'horrible clown... Tu devrais avoir honte !! TON MAQUILLAGE... EST UN SACRILÈGE !! ASSIEDS-TOI LÀ TOUT DE SUITE !!

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !