Eléonore Thuillier (Autre)
Editions Kaléidoscope (29/09/2021)
4.25/5   6 notes
Romain Lapin et Edgar Renard sont voisins. Ils sont aussi super copains. Mais leurs parents ne l'entendent pas de cette oreille et sont déterminés à les séparer.
Quoi de mieux que d'élever un mur ?
C'est compter sans l'imagination des deux compères pour détourner cette construction, qui s'élève pourtant chaque jour...
Que lire après Romain & EdgarVoir plus

Romain Lapin et Edgar Renard deviennent amis après que Romain ait emménagé dans le coin. Aussitôt pris par les jeux qu'ils partagent ils n'écoutent que d'une oreille les avertissements de leurs parents respectifs. ces derniers ne souhaitent pas que Romain et Edgar soient amis, c'est impensable!!
Pourtant la différence ne leurs pose pas de problème à eux, pourtant un muret est construit puis devient un mur jusqu'à la séparation. Les deux familles déménagent pour être sûre que ces deux là ne se voient plus.

Quelle tristesse de les voir ainsi déchirés et de vois aussi mes deux petits bouts qui ne comprennent pas pourquoi les deux amis ne peuvent pas jouer ensemble, et commence à détester ces parents incapables de voir la joie et le bonheur qui unies les deux amis.
Mais la fin nous réserve une belle surprise qu'il serait dommage de dévoiler, elle m'a fait sourire et hurler de joie mes deux petits lecteurs. Une belle lecture et des illustrations douces.

Lien : https://stemiloubooks.wordpr..
Une histoire amusante d'amitié entre un lapin et un renard.

C'est une histoire drôle et qui ne ma,que pas d'ironie. Romain, le lapin, et Edgar, le renard, sont amis, mais cela ne plait pas à leurs parents. Ces derniers vont ériger un mur pour les séparer, mais les deux copains vont faire preuve d'ingéniosité.

C'est un récit sur une amitié forte et indestructible. J'ai beaucoup aimé la façon où le renard et le lapin vont détourner le mur et l'interdit de jouer ensemble. Cet obstacle va leur servir de force pour cette nouvelle aventure et cette nouvelle façon de s'amuser.

Les illustrations sont très colorées et modernes. C'est un vrai plaisir à les regarder, tout au long de la lecture.

En bref: Un album sur une belle amitié et surtout celle qui dure malgré les obstacles. C'est vraiment un très bel album avec un beau message.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Pour tous ceux qui préfèrent cueillir des murs plutôt que construire des murs.