Hélène Misserly (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (03/05/2001)
3.83/5   20 notes
Elles sont six, March, April, May, June, July et Lily. Six sœurs très différentes mais unies comme les doigts de la main, comme les quatre frères Dalton, comme les trois mousquetaires. Elle sont six contre le monde entier : le climat pourri du Texas, les ravages de la guerre de Sécession, la pauvreté du ranch familial, la misère, et cette banque de la ville qui envoie des lettres de menace à leurs parents. Elles rêvent de la vraie vie, de boutiques pleines de robes,... >Voir plus
Que lire après Jeunes et dangereusesVoir plus
Lu ado, j'avais tout d'abord eu un peu de mal à rentrer dans ce livre avant de m'attacher à ses personnages et son aventure déjantée.

On y suit l'histoire d'une famille avec plein de soeurs nommées par les mois de l'année. Elle ont leur caractère bien trempée et vive des aventures dans le far-west (rocambolesques mais aussi dures mines de rien) à un ryhme effréné. Ça part un peu dans tout les sens, mais si on arrive à se faire embarquer on passe un sacré bon moment avec elles.

Si j'ai oublié le scénario depuis longtemps je me rappelle encore de son ambiance particulière.
J'ai beaucoup aimé ce roman plutôt original.
Le livre emprunte aux codes du western mais s'en éloigne aussi. J'ai ri en lisant les mésaventures du père qui ne semble pas vraiment fait pour le banditisme. Toutes ses idées tournent mal.
J'ai aussi apprécié que dans le cadre d'un western, les héroïnes soient féminines. D'autant plus qu'elles ont toutes un caractère bien trempé.
Pas de salamalecs, on pourrait croire que mes dernières lectures ont toutes été bonnes, de quoi vous détrousser de vos économies de l'été, etc.

C'est prouvé, on peut tomber sur un truc fade, qu'envoie rien de bandant. J'imagine que dans deux mois on me demandera "t'as déjà lu ce bouquin ?" et l'effort sera rude pour s'en rappeler.

Quoique. Vu ce que ça promettait, je m'attendais sûrement à un truc qu'allait m'exploser le poitrail, un coup de poing dans les dents, aromatisé au bourbon et à la poussière d'or.

Quand on me met sous les yeux un bouquin qui raconte l'histoire de six frangines, élevées dans un ranch qui tombe en ruine, et dont la dernière ferait pisser dans sa culotte le premier garçon réussi. Moi je dis, ENVOIE.

Enfin de la littérature jeunesse qui sent Causette (le magazine, pas l'autre).

Assaisonné d'une morale à deux balles, d'un côté mélo grâce aux parents sans le sou qu'essayent de s'en sortir par tous les moyens mais qui par faute de malchance se retrouvent à obliger leurs filles à attaquer des diligences dans ce bon Texas raciste et puritain.

Je passe sur le fait que les gonzesses se déguisent en fanatiques texanes, évoquant sans problème un rapprochement au KKK, que le bouquin en plus de perdre en peps a été bizarrement traduit, ajoutez quelques fautes, des coquilles et on obtient le premier livre de l'Ecole des Loisirs qui me déçoit vraiment.

Comme quoi suffit pas d'une couverture et d'un quatrième de couv', pour le reste si y'a des curieux allez-y. Moi j'laisse béton. Jeunes et dangereuses, le livre dont on peut (très bien) se passer.

Lien : https://www.instagram.com/lo..

La famille de March, April, May, June, July et Lily est ruinée. Pour sauver le ranch, les six adolescentes acceptent bon gré mal gré de suivre leur père dans ses idées loufoques pour gagner de l'argent illégalement. Voler les bêtes du voisin, distiller de l'alcool, braquer une diligence, tout y passe. Aucune de ses entreprises ne donnent de bons résultats, mais une d'entre elles conduira les jeunes filles en prison.

Western + 5 adolescentes + un père ruiné : un roman jubilatoire !

Ces adolescentes ont un comportement féministe bien trop moderne pour l'époque. Elles obéissent à leur père, mais ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour s'en sortir. Ce roman est un bon exemple de courage et de débrouillardise. Ces cinq jeunes filles très différentes sont toutes attachantes à leur manière. le ton est léger et humoristique, on passe un très bon moment de lecture.

A partir de 13 ans.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
5 soeurs s'improvisent hors la loi pour sauver la ferme de leur père

Videos de Kathleen Karr (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kathleen Karr
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Jérôme de la librairie La Planète Dessin à Paris. Seizième printemps de Yunbo chez Delcourt La longue marche des dindes, Kathleen Karr, Léonie Bischoff, Rue de Sevres. Hypericon de Manuele Fior chez Dargaud 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus