Éditeur : Nobi Nobi ! (13/09/2017)
3/5   2 notes
En arrosant la petite plante qu’elle a trouvée dans son jardin, Kako ne s’attendait pas à la voir pousser, grandir et s’étendre à toute allure ! Elle s’étire, s’enroule et s’entortille autour du séchoir à linge, autour de la niche du chien… Bientôt, elle envahit toute la maison pour le plus grand bonheur de la petite fille qui suit son incroyable évolution avec ravissement.

bouma
  22 mai 2019
beaucoup plus humoristique et avec un graphisme très rond typiquement japonais, on suit une petite fille dont la plante pousse plus que de raison. Elle s'enroule tel le lierre à tout les objets qui lui permettent d'aller plus haut : piquet pour étendre le linge, toit de la maison… mais tout cela demande des forces et voilà la plante bientôt toute raplapla. Un peu d'eau et la voilà qui fleurit !
Les évènements s'enchainent sans temps mort dans une fluidité toute magique tant la nature semble avoir une conscience. Un récit amusant avec une petite fille à la bouille aussi rigolote que ses couettes hautes perchées et qui marche bien avec les tout-petits.
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/0..
Seguret
  15 octobre 2017
Comme toujours, les personnages de Yuichi Kasano sont très expressifs, même la plante (si, si). Amusement, fascination, incrédulité et joie passent tour à tour sur leurs visages. Côté texte, c'est minimaliste: juste les mots d'encouragement de la fillette pour sa plante. Ça suffit à rythmer le récit et ça laisse toute la place qu'elle mérite à l'image.
Lien : https://www.litterature-enfa..

boumabouma   05 juin 2018
Virevolte, envole-toi !
Grimpe partout, même sur le toit !