M.E.O Editions (20/01/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quatre nouvelles, où il est question de tyrannie des sens, d’incommunicabilité, de fragilité des relations. Elles sont placées à première vue sous le sceau d’un réalisme implacable étonnant chez un poète, frôlant même la trivialité, mais qui, par la grâce d’un détail inattendu ou insolite, nous emporte bien au-delà. Un membre d’une délégation officielle en Chine se laisse piéger par une prostituée qui le confronte à sa médiocrité ; l’achat d’un stock de baume du tig... >Voir plus
Que lire après Le baume du tigreVoir plus
Ne me prenez pas pour un fou si je me compare à un empereur. Je me compare à tous les Chinois malheureux. Quand j’étais en fonction en Chine, j’ai appris, sans bien sûr les dénombrer moi-même, qu’il y avait, au dernier recensement, un milliard deux cent trente-quatre millions de Chinois, dont environ sept cent dix millions de femmes. Et pourtant, je n’ai pu en avoir la moindre. Qu’un seul être féminin te refuse, et aucun autre ne veut de toi. Même la belle Wei Sing ne m’a pas voulu. C’était une beauté froide, intraitable.