Numeriklivres (26/01/2016)
3.5/5   2 notes
Alors que l’Alliance des nouveaux royaumes se déchire et menace de basculer dans une guerre totale, les anciens peuples, retranchés au-delà des haies, luttent pour leur survie. Au milieu du chaos déclenché par l’avidité de quelques-uns, trois cousins voient leur destin profondément bouleversé par les événements. Véritables grains de sable dans un conflit qui les dépasse, dispersés et reliés par la seule lueur d’un cristal, ils vont lutter pour rétablir l’équilibre e... >Voir plus
Que lire après Le monde d'Allia - IntégraleVoir plus
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Meltem , Allia et Hégoa qui seront les principaux personnages du début de cette histoire,tout commence par la disparition de Meltem le frère d'Allia il est marchand et découvre le massacre d'une famille de fermier dont les enfants ont disparu ,il tentera de retrouver les enfants en poursuivant les responsables de ce massacre.Allia inquiète partira à la recherche de son frère mais sera également capturée par les Iokas.

Dans le second tome la prophétie de Fâo nous retrouvons Allia enceinte elle trouve refuge auprès d'un peuple nommé les Fenjs .Ici ce ne sont plus des adolescents mais des adultes qui doivent assumer leurs devoirs et leurs responsabilités .

Dans le dernier tome nous retrouvons Allia qui donne naissance a une petite fille qui se prénommera deux mondes mais elle devra la quitter sans être sûr de la revoir un jour car elle devra en compagnie d'autre personnages et grâce à la magie accomplir la prophétie et rétablir la paix .

L'auteure nous emmène dans son univers avec une grande facilité,sa plume est fluide et très addictive.L'intrigue est très bien menée et captivante ,les rebondissements s'enchaînent on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est complètement immergé dans l'histoire dés le début.Les personnages sont attachants chacun à leurs manières .L'auteure a fait un formidable travail de détails que ce soit sur les personnages on suit très bien leur évolution tout au long de notre lecture ,les lieux ou l'on retrouve des logements construit sur 10/20 etages, les ronces qui poussent sans cesse mais également les peuples diffèrent qu'on y retrouve tout y est très bien décrit.Ce roman se lit très vite et très facilement.

Allia est un très bon roman,je vous conseille de suivre ce lien pour découvrir cette merveilleuse histoire,vous passerez un excellent moment lecture tout comme moi j'en suis sûr.
Je remercie tout d'abord les Editions du 38 d'avoir accepté de me faire confiance pour ce service presse via SimPlement. "Le Monde d'Allia" est une trilogie qui a d'abord été publié individuellement par un autre éditeur et qui a été rééditée en version intégrale par la Collection du Fou.

Le premier tome nous présente les personnages dont Meltem, sa soeur Allia et leur cousine Hégoa deviennent les acteurs principaux sur fond d'enlèvements d'enfants, de massacres de villages et de conflits politiques. le second volet est concentré sur la prophétie de Fâo dans une ambiance plus sombre et plus mâture. Et le dernier roman met en avant le courage des femmes (Allia, Hégoa et la reine Gehinée) pour rétablir la paix.

Dans cet univers Fantasy entièrement créé par l'auteure, le style est fluide et léger, le rythme soutenu et la dynamique maîtrisée (longueurs des phrases, dialogues, taille des chapitres multi-focaux). L'intrigue est captivante et complexe, mais pas à s'y perdre. Beaucoup de rebondissements, scénario aux trames qui s'emmêlent et finissent par s'éclaircir avec intelligence. Les personnages sont bien travaillés, complets et évoluent au fil des tomes en dévoilant les dons et pouvoirs de chacun. Dans "La Cité de Gâa", l'histoire démarre avec des adolescents/jeunes adultes qui vont devoir affronter des dangers avec maturité puis dans "La Prophétie de Fâo" ils deviennent adultes et les problématiques évoluent avec eux, enfin dans "Les Maîtres du Vent", les personnages continuent de s'affirmer.

L'univers comporte des éléments originaux et nous incitent à nous immerger dans l'histoire : des maisons construites en hauteur (10-20 étages); les Iokas, un peuple à la peau fragile qui doit vivre dans les galeries souterraines et glacées de la montagne; des forêts où les ronces repoussent sans cesse; les Fenj, peuple pacifiste qui vit en ermite... L'ambiance est plus sombre au fur et à mesure de la lecture avec un final impressionnant. Certains passages sont éprouvants et nous rendent les protagonistes principaux encore plus sympathiques. Les descriptions sont suffisamment présentes pour s'immerger dans l'univers mais manque de consistance.

Il est incontestable que Sylvie Kaufhold maîtrise ce monde Fantasy, les coutumes de chaque peuple, les environnements et les imbrications. L'histoire n'en est que plus crédible et facile à lire. J'ai très vite lu les trois tomes comportant 475 pages, et toujours avec autant de plaisir.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Il me tardait de lire cette intégrale et d'arriver à son terme tant cette grande fresque de Fantasy (mode Youth) m'a plu dans sa construction de cet univers partagé entre tribus et peuples où magie, sorcières, destins personnels se nouent progressivement pour exploser sur un final dantesque. Il faut reconnaître à l'auteure un vrai talent pour planter des décors différents et riches, décrire des personnages à la base assez communs qui vont se révéler des sortes de héros en mode "marvel"; des destins qui se forgent avec cette pointe de sentiments sans excès au détour des aventures de chaque personnage clé...Une histoire d'un empire éclaté où les ambitions mal déguisées de quelques-un vont faire se dresser différents peuples asservis, en quête d'unité contre les trahisons, les chantages et pour une certaine liberté, bref l'histoire du genre humain mais par la prise de conscience de très jeunes gens et ados de leur importance de créer un monde plus présentable. Il y a un peu d'Homère, de marvel ou de Tolkien dans cette intégrale qui captive tout type de public.
Merci de cette découverte.
Lien : https://passiondelecteur.ove..
j'ai adoré ce roman.

l'histoire est prenante pleine de rebondissement.
il y a foule de personnages mais ils sont bien présentés et amené au fur et a mesure de l'avancé de l'histoire donc on ne se perd pas.

Alors qu’elle commençait à s’assoupir, Allia perçut comme un tiraillement aux confins de sa conscience, pas plus qu’un chuchotement, un battement d’ailes de papillon, mais assez cependant pour que son esprit assoiffé de compagnie se tende vers la source de ce contact. Cela aurait pu être Liajing, mais l’esprit qui tentait de la joindre était si hésitant qu’Allia exclut aussitôt l’hypothèse de la magicienne. Elle était bien trop puissante.