EAN : 978B0000DMBGR
Robert Laffont (30/11/-1)
"Lisa Tourséva, petite élève de pension de la ville de Perm, rencontre à son premier bal un jeune étudiant de Kazan, Karnovski. Une correspondance s'établit entre eux. A travers ces lettres, c'est toute la formation de la jeune fille que l'on peut suivre, cette quête de l'autre, qui est également quête de soi. Pendant que Karnovski, à Kazan puis à MOscou, devient un mathématicien de premier plan, Lisa, ballottée par l'Histoire, se retrouve en Crimée, à Constantinopl... >Voir plus
Que lire après Devant le miroirVoir plus
Je pense que Soloviev avait raison, quand il affirmait que l’amour est en fait le moyen le plus simple d’appréhender le monde ; quand il disait que seul celui qui aime vraiment perçoit l’essence véritable de l’homme.
Je ne dis pas combien je t’attends. Pour les autres, l’amour est une distraction, un ornement de la vie. Pour nous, c’est la fatalité. Toi seul est capable de ne pas déranger ma solitude
Il parait que l’on vieillit quand on en a envie. Ce n’est pas vrai ! Quand on ne veut pas vieillir, on vieillit encore plus vite.