Hinomaru Sumo tome 25 sur 28
Glénat Manga (06/04/2022)
3.83/5   3 notes
Un pur shonen sur le sumo !

Déterminé à conquérir le grade de yokozuna, l’ôzeki Kinkaizan décide de mettre toutes ses forces dans la bataille ! Quelle stratégie Hinomaru va-t-il adopter face à ce mur qu’il lui faut absolument franchir ? Et que lui réserve son match du lendemain face à l’ôzeki Kusanagi ?! Opposés pour la première fois depuis deux ans et demi, les deux hommes vont laisser éclater leur rage de devenir yokozuna !
Que lire après Hinomaru Sumo, tome 25Voir plus
Toujours aussi efficace cette série ! Les combats sont impressionnants, on est stupéfaits par l'énergie dégagée par chacun des combattants. Est-ce qu'Hinomaru saurait reprendre pied dans ses prochains combats ? Aucun des combats n'est à prendre à la légère, à ce niveau, tous les combattants sont très forts. Certains sumos ont beaucoup changé depuis leur jeunesse, je ne reconnais pas forcément et après un effort de mémoire, je suis étonnée du changement. Dans ce sport comme celui-là où la masse musculaire est importante, le passage de la fin de l'adolescence à l'âge adulte est décisif. Impatiente de connaitre l'issue du dernier match contre Kusanagi !

critiques presse (1)
MangaNews
11 mai 2022
Si l'auteur fait durer l'affrontement, le plaisir est entier du début à la fin, avec en prime une double page qui fait son petit effet...avant d'en terminer avec une fois encore un suspens assez insoutenable!
On ne peut pas enlever à l'auteur qu'il sait jouer avec nos nerfs!
Un excellent volume, qui mine de rien, nous approche à grands pas de la conclusion; et c'est toujours aussi efficace!
Je ne renonce ni à la victoire ni au titre de yokozuna ni à moi-même !