Spirit of the Sun tome 12 sur 17
Tonkam (13/03/2008)
3.8/5   5 notes
Takuya Todo, 1er ministre du Nord, a patiemment réarmé le Nord au nom de la réunification du Japon scindé en deux zones Nord et Sud. Face à cela, Misao Munakata se résout à le faire assassiner, afin de réaliser l'indépendance du Sud... De son côté, Gen'ichiro et l'Alliance du Bras de mer ont rallié à leur cause le secrétaire de Todo et guettent leur heure. Mais ceci n'empêchera pas Todo de se lancer dans une action effroyable à l'encontre de Misao et du Sud ! La gue... >Voir plus
Que lire après Spirit of the Sun, tome 12Voir plus
Rien ne va plus entre le Nord-Japon et le Sud!

Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") se lâche complètement et laisse éclater la guerre qui se profilait entre les deux camps.

Par le biais du père de Takuya Todo, l'auteur lève également le voile sur les origines de l'instigateur de cette guerre et du coup d'état au Nord-Japon. Un flash-back qui en dit long sur les intentions du leader des japonais du Nord.

L'auteur utilise à merveille tous les personnages qu'il a parsemés au fil des tomes et pousse certains dans leurs derniers retranchements. La guerre psychologique que se livrent les différents protagonistes tient le lecteur en haleine au fil des pages.

En fin de tome, l'auteur démontre également tout son talent à mettre en images des scènes de guerre. Tout comme dans la série "Zipang", les combats sont parfaitement rendus et la dernière planche livre un cliff-hanger de format.
ça y est, la guerre est officiellement déclarée entre le nord et le sud japon. Todo veut devenir dictateur ce qui ne plais pas à certains dont Gen ichiro fait parti. Ce dernier va donc tenter d'empêcher que le conflit ne s'étende.

L'histoire avance et se complexifie, toujours aussi palpitant, les intrigues se précisent et des alliances se créent. encore un très bon volume.

"- Au moins je sais... que...nous n'avons qu'un seul et même ciel."