Crush on you tome 8 sur 8
EAN : 9782302078253
Soleil (05/06/2019)
3.9/5   5 notes
Alors que l'idée d'un avenir séparé commence à vraiment se concrétiser, nos deux amoureux sentent monter la solitude et les peurs en eux...Ne manquez pas ce dernier volume, dans lequel tous les sentiments s'entrechoquent !
Que lire après Crush on you, tome 8Voir plus
Nous voilà déjà arrivé au dénouement de « Crush on You ! », un shojo plutôt fantasque qui aura su capter notre attention jusqu'à la dernière seconde. Tsumugi, Tatsushi, Mahiro, Ryûya et même Luna vont chacun se diriger vers un avenir radieux !

Ce dernier tome nous propose un sommaire un peu inhabituel. Deux chapitres de « Crush on You ! » plus un petit bonus viennent conclure l'histoire que nous suivons maintenant depuis huit tomes. Ensuite, le lecteur aura le plaisir de découvrir le prologue qui avait été publié pour lancer cette série, mais qui n'avait malheureusement pas été inséré dans le premier tome relié de ce manga. Et pour finir, nous découvrirons un chapitre introductif qui nous présentera la prochaine série de Chihiro Kawakami, la mangaka.

C'est donc un réel plaisir de posséder cet ultime tome de « Crush on You ! ». Bien que plus court qu'à son habitude en ce qui concerne son histoire principale, les multiples bonus qui y sont proposés sont vraiment très intéressants et agréables à découvrir.

En ce qui concerne, le dénouement de l'intrigue, tout est parfaitement amené et traité par l'autrice. Rien n'est laissé en suspend. C'est donc une sensation d'accomplissement qui attend le lecteur fidèle après avoir terminé ce manga.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce titre sans prétention qui nous permet de suivre les aventures amoureuses d'une poignée de collégiens un peu étranges. Leurs personnalités complexes et parfois surprenantes rendent ce titre intéressant bien que les ressorts utilisés soient souvent très classiques.

Je ne regrette pas du tout ma lecture de cette série qui ne restera probablement pas dans les mémoires, mais qui fait tout à fait le job que l'on peut attendre d'un shojo !

Le petit aperçu de « Toxic Afterschool », le nouveau manga de Chihiro Kawakami, promet un récit tout aussi barré et délirant que celui-ci. Si les fantaisies de cette autrice ne vous ont pas rebutées jusqu'ici et que vous êtes parfois prêts à passer outres ses excentricités habituelles, je suis certaine que ce nouveau titre vous plaira. ^^
Ce dernier tome présente une ellipse au milieu de l'histoire, Tsumugi et Tatsushi quittant le lycée pour faire des études supérieures, on les voit se préparer à une relation à distance avec crainte, puis on passe directement des mois après. On voit aussi comment cela se termine pour/avec les autres personnages qui ne me manqueront pas ! 😆

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur en grande partie à cause des personnages secondaires vraiment lourds et antipathiques, Mahiro étant quand même la plus attachante du lot car ayant des raisons plus valables (bien que tordues) de s'immiscer dans le couple de Tatsushi et Tsumugi. Les autres, par contre, m'ont bien agacée.

Autre détail exaspérant : tout le monde trouve Tsumugi laide, la traite de boudin et de binoclarde, Ryuya explique qu'il l'avait trouvée mignonne mais que ses souvenirs sont sûrement embellis à présent, et même Tatsushi dit qu'il a eu des copines plus belles ou bien qu'elle n'était pas top quand il l'avait rencontrée ; mais par moment, il dit qu'elle est très mignonne, ce qui n'est pas logique. Tsumugi est vraiment mignonne, ça se voit malgré ses lunettes et sa frange, c'est même cool qu'elle ait ce look. Qu'un ou deux personnages critiquent son physique, ça arrive, mais tout le monde tout au long de la série, c'est lourd...

Pour le couple principal, j'ai trouvé original qu'on voit qu'ils allaient plus loin que les bisous, habituellement c'est le baiser qui vient clore l'histoire du couple dans les shojos, c'est rare d'en voir fréquemment, alors une relation plus charnelle, ça change des habitudes. Heureusement, rien de très explicite. Concernant les dessins, je les ai trouvés jolis et les couvertures sont attrayantes.

Une histoire que je lisais donc entre deux lectures plus sombres, pour décompresser car elle n'était pas complexe. Certains points m'ont irritée, mais j'arrivais quand même à lire contrairement à l'autre série de l'auteur, Forever my Love, ou bien Too Close to Me ou Coffee & Vanilla d'autres mangakas où j'avais arrêté aux premiers tomes. Ce n'est pas un coup de coeur pour autant et je ne pense pas les relire à l'inverse de Dengeki Daisy ou Fruits Basket.
Après avoir lu le tome 7 et avoir passé un bon moment, je me suis lancée dans ce dernier tome pour connaître le final qui me plaît bien.
Donc on retrouve Otowa et Narazaki, qui commencent à discuter, et à voir les choses pour leur futur où ils vont être séparés, pour pouvoir se voir, communiquer et entretenir leur relation. Finalement, ils ont tranché sur leur moyen pour communiquer, que j'ai trouvé assez original, et que j'ai bien apprécié, mais je vous laisse découvrir ça !
C'est aussi la remise de diplômes, Otowa et Narazaki expliquent au gars des cours particuliers qui se nomment aussi Otowa au passage, qu'ils vont rester ensemble et qu'ils ne vont pas renoncer à leurs sentiments malgré la séparation.
Pour eux, tout est au beau fixe, donc on va de nouveau voir Ryuya, qui va expliquer à son ex, qu'il cherche à se poser qu'il a des sentiments pour une femme, et qu'il est vraiment prêt à attendre. Et il va le réitérer à cette femme en question, mais celle-ci n'est toujours pas prête, et elle va lui répéter. Leur relation reste en suspens, et malheureusement je n'ai pas forcément eu plus de sympathie pour les deux…
On a droit à un petit épilogue quatre mois plus tard qui m'a fait bien rire et je vous laisse découvrir ça aussi, une fin avec pas mal d'émotions.
Au passage on a aussi droit au prologue de l'histoire refait qui était pas mal, mais aussi une petite histoire complètement hors série avec des personnages autres que ceux de cet univers. Clairement on aurait pu s'en passer, parce que c'est clairement dans le même délire de Forever my Love, et je vais m'arrêter là…
Lien : https://takeabreakavecsachik..

Lire un extrait