AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Room Paradise tome 1 sur 3
EAN : 9782302031081
192 pages
Soleil (21/08/2013)
3.29/5   17 notes
Résumé :
Somei Saya, 26 ans, a décidé de rester célibataire après un chagrin d’amour, et de s’offrir son petit paradis à elle. Elle va donc s’acheter un appartement au sein d’une résidence pour célibataires. Pourtant sa vie va être chamboulée par un nouveau collègue, Kujo Aoi, qui n’est autre que le propriétaire de la résidence où elle vit. Entre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leurs caractères bien trempés et le fait qu’ils habitent au sein de la même réside... >Voir plus
Que lire après Room Paradise, tome 1Voir plus
Forever my love, tome 1 par Kawakami

Forever my love

Chihiro Kawakami

1.89★ (97)

8 tomes

Kiss Hug, tome 1  par Mitsuki

Kiss Hug

Kako Mitsuki

3.67★ (111)

3 tomes

Be Loved, tome 1 par Mitsuki

Be Loved

Kako Mitsuki

3.35★ (51)

3 tomes

Ayakashi Koi Emaki, tome 1 par Shinjo

Ayakashi Koi Emaki

Mayu Shinjo

3.59★ (115)

6 tomes

Mariés mais pas trop, tome 1 par Minami

Mariés mais pas trop

Kanan Minami

3.59★ (121)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nous avons un shojo beaucoup trop à l'eau de rose qu'il faut en ingurgiter une bonne dose de whisky pour oublier. Entre les situations ubuesques et l'exagération des scènes et des personnages, on peut faire notre choix. Les enchaînements de ce récit sont franchement mauvais à commencer par le début où la pauvre Saya se retrouve avec un propriétaire absolument trop collant.

La particularité de ce shojo se situe dans le fait que les personnages ne sont pas lycéens mais abordent la trentaine en ayant une vie active professionnelle bien remplie. Il est vrai que je n'avais pas trop fais la différence. A défaut d'être romantique, cette série est plutôt lourde à la digestion.
Commenter  J’apprécie          50
Un manga très joliment dessiné avec une couverture qui donne envie de savoir ce qui se cache à l'intérieur. C'est mon premier Aya Oda et certainement pas le dernier.
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se construit doucement mais avec passion ainsi que les différents personnages qui ont tous un caractère intéressant.
Les deux héros me plaisent, ce qui n'est pas toujours le cas. Ils sont attachants et drôles.
Commenter  J’apprécie          50
Cette série est basée sur l'histoire de Saya, une jeune femme de 26 ans, travaillant dans une entreprise d'architecture, et qui, suite à sa rupture avec un homme marié, décide de reprendre sa vie en main. Elle s'installe donc dans un petit appartement d'une résidence de sa société de construction où elle pense pouvoir vivre tranquillement. Bien évidemment, ce ne sera pas le cas car Kujo Aoi, architecte de renom et propriétaire de la résidence, cherche absolument à créer un espace de vie et d'amour au sein de la salle commune de leur habitation. Il ne compte alors pas laisser Saya seule et en paix ne serait-ce qu'une seconde.

Ce que j'ai aimé c'est qu'au début du manga, Saya incarne vraiment la femme japonaise moderne et célibataire, avec beaucoup de caractère, par opposition à l'image de la mère japonaise qui reste au foyer a élever ses enfants. le fait que l'histoire se passe dans une entreprise d'architecture est aussi assez originale, ça change des shojo qui se passent dans les lycées.

Après, cela reste un shojo, avec ses niaiseries et ses histoires d'amour idylliques mais je ne conseillerais pas ce manga à un trop jeune public non plus pour cause de scènes quelques peu érotiques.

De manière générale, je n'ai pas été déçue car cela correspondait vraiment à mes attentes, mais ce n'est pas le manga de l'année. C'est sympa, ni plus, ni moins.
Lien : http://mangeonsleslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome sympathique, rien d'incroyable cependant, mais des bons points quand même. Les dessins sont très jolis, comme j'aime. Bref, c'est une lecture sans prise de tête, simple et faisant passer un bon moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
20 août 2013
Les fans de la mangaka peuvent légitimement foncer les yeux fermés, les jeunes filles et jeunes femmes en quête d’un shojo rafraîchissant et bien mené peuvent également s’orienter vers ce titre.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'unité au sein de la famille n'est pas créée par la maison mais par ses habitants.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : colocationVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Lovey Dovey T.1 d'Aya Oda

De qui Saika est-elle amoureuse au début du manga ?

Shin
Keishi
Jun
Tetsuya

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Lovey Dovey, Tome 1 de Aya OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}