Gambling School tome 10 sur 16
EAN : 9782302076716
Soleil (03/07/2019)
3.67/5   3 notes
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Etrangement, elle ne semble pas être là pour gagner , mais par pur amour du jeu et de l'excitation...
Que lire après Gambling school, tome 10Voir plus
-Yumeko Jabami... Tu n'es pas comme elle. Elle a découvert quelque chose de plus important que la victoire. Tu lui gâches son plaisir !
-De plus important ? Quoi donc ?!? Yumemite te craint ! Elle souhaite passer sa vie à adorer ses aînés. Elle rêve de grandeur, mais elle se met des limites toute seule, qui la contraignent. Sa bêtise me gonfle. Ni plus ni moins.
C'est relativement impressionnant d'en faire autant. Ce n'est pas bien de s'auto-mutiler, mais il arrive parfois qu'on se blesse pour un rôle. On peut maigrir, grossir, se percer, tatouer, se raser... Certains se sont même fait arracher six dents ! Qui peut se briser un doigt pour dominer l'adversaire ? On peut dire que tu as une belle longueur d'avance sur ce point ! Le seul soucis, c'est ton air tendu, juste après. Tu dois travailler cela.
J'ai été marquée à jamais par le bonheur, et surtout la déception de ne pas être à la hauteur. En fait, je ne peux plus jouer devant elle. Elle lit toujours en moi, ça ne sert plus à rien. Maintenant, je ne pourrai plus gagner. C'est étrange. J'ai perdu, mais je me sens légère. Celle que j'admirais était au-delà de mon imagination. Mon objectif est encore plus beau que je ne le pensais.
Attends un peu... Non mais qu'est-ce que tu racontes Yumemite ? Je suis restée parce que tu devais gagner. Et là ? Plonger dans ses bras ? Tu délires toute seule, ou quoi ? Ce ne sont que des excuses bidons. Moi, je déteste ceux qui font semblant de s'en moquer parce qu'ils n'ont plus aucune chance !
"La chanson est un jeu". C'est ce que je pense aussi. Le chant, c'est réunir des paroles et une mélodie pour créer et exprimer un monde nouveau. Voilà pourquoi je m'efface totalement à ce moment ! L'acteur est de trop, il doit laisser la place à son jeu.