Pandora Seven tome 1 sur 2
Soleil (07/02/2024)
3.31/5   8 notes
Lia, une jeune humaine élevée par une mère dragon, est la seule de son espèce sur la petite île où elle vit paisiblement entourée de nombreuses créatures fantastiques. Mais ses jours heureux prennent fin quand une armée d’humains sanguinaires débarque pour dévaster son île dans le seul but de récupérer la boîte de Pandore !
Que lire après Pandora Seven, tome 1Voir plus
Bon, je n'ai pas encore compris la référence à la boîte de Pandore, qui est ici, semble-t-il, une arme. Mais j'ai beaucoup aimé l'ensemble du manga.
On se trouve devant un monde complexe, avec de nombreux personnages qui évoluent au fil du tome.
Il y a quand même quelques passages chelous, notamment quand le commodore s'amuse à battre les prisonniers, ou les diverses scènes d'expérimentation de la fin dans l'antre de la "sorcière".
Mais le rythme est bon, les dessins également (la faune du début du manga notamment est très originale) et le scénario se tient. Donc une bonne lecture pour moi.

Il y a un millénaire de cela, Humania obtint un pouvoir unique, qu'aucune des sept grandes espèces n'avait jamais acquis : le pouvoir de lire l'avenir. "Les prophéties de la Sainte Mère".
Cette capacité lui permettait d'avoir toujours un coup d'avance et d'asservir les six autres espèces. Avant qu'on ne s'en rende compte, les humains avaient fini par dominer le monde.