AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791220116787
33 pages
Europa Edizioni (22/02/2022)
2.17/5   3 notes
Résumé :
Mathéo et Maïline sont deux jumeaux originaires d' Afrique et vivent en France avec leur maman. Ils fréquentent la crèche où ils rencontrent d'autres enfants. Un beau jour, ils décident d'inviter Lucas, avec qui ils jouent souvent, à un après-midi de goûter et de jeux. Cest là que leurs aventures vont commencer...
Que lire après Les aventures de Mathéo et MaïlineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai reçu ce livre (très tardivement mais il a fini par arriver) dans le cadre de la masse critique jeunesse et j'en remercie Babelio et Europe Books. Une première déception concerne l'objet en tant que tel, qui ressemble plus à un magazine qu'à un livre. Il ne fera pas long feu dans les mains d'un jeune enfant. le récit, ensuite, ne m'a pas vraiment touchée. L'histoire est banale, et j'ai même trouvé l'écriture dérangeante. D'une part pour l'adulte que je suis, mais également pour les jeunes auditeurs à qui on va lire l'histoire. En effet, par exemple, quand les deux enfants invitent un petit camarade de crèche pour le goûter, et que l'auteure écrit « Après avoir mangé, c'est le temps des jeux libres », je me dis qu'elle a oublié qu'on n'était plus à la crèche mais à la maison, où les activités sont moins codifiées et chronométrées. Et quand je lis « Une fois le jeu remonté, Mathéo reste encore un peu frustré », je n'ai pas l'impression que la lecture s'adresse à des enfants. Cerise sur le gâteau, cette mise en garde entre parenthèses au beau milieu de l'histoire, dont on se demande bien à qui elle s'adresse et qui n'est pas du tout dans la continuité de l'histoire : (Si vous avez de l'espace dans le jardin pour courir, faites attention) … A se demander si quelqu'un a relu les épreuves. Bref, un livre sans grand intérêt que je n'offrirai à personne.
Commenter  J’apprécie          40
Dans un premier temps j'ai été assez déçu par l'édition de ce livre, imprimé en album souple, mais à première vue, j'ai trouvé qu'il faisait très magazine.
Ensuite un tiers (voir la moitié) sont des pages blanches (3/4 lignes pas pages), je trouve cela dommage..
Pour son contenu, c'est une histoire simple, qui convient aux enfants, mais j'avoue apprécier que moyennement ce style d'histoire où il n'y a pas de morale. de mon point de vue, je l'ai trouvé très banal. Il ne retiendra pas mon attention plus que cela.
Commenter  J’apprécie          00
Si les personnages des dessins sont expressifs l'histoire est trop simple, sans découverte , du déjà lue.

En plus il faut attendre la page 13 pour débuter l'histoire, les pages précédentes ( remerciements et autre) se trouvent généralement à la fin.

Une histoire pour les enfants mais qui ne transporte pas.

Je remercie Masse Critique de Babelio et les éditions Europe Book pour l'octroi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}