Editions Fleurus (14/09/2018)
Te voici à Florence, en 1504, où tu as l'immense honneur de faire ton apprentissage de peintre dans l'atelier du grand Léonard de Vinci ! C'est l'occasion de découvrir à quel point ton maître est un génie, rivalisant de talent avec Michel-Ange, inventant chaque jour des machines étonnantes, peignant des chefs-d uvre comme la Joconde et bravant même les interdits de l'Église pour disséquer des corps et en apprendre ainsi davantage sur la science... Dans ce livre-jeu ... >Voir plus
Que lire après Mission Léonard de Vinci : Le docu dont tu es le hérosVoir plus
Dans l'esprit de la collection « dont vous êtes les héros », celui ci propose un documentaire ludique requérant la participation du lecteur pour découvrir la vie et l'oeuvre de l'artiste et inventeur florentin, Léonard de Vinci.
Le lecteur endosse le rôle d'un jeune homme de 15 ans, originaire de Milan et issu d'une famille noble qui réalise son rêve : devenir apprenti au sein de l'atelier de L. de Vinci et c'est avec cet oeil affûté au plus prêt du personnage que se découpe une biographie originale de l'artiste.

Ce livre pas comme les autres te propose une incroyable aventure !

Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.