EAN : 9782207300930
Denoël (02/03/1985)
4.3/5   5 notes
Être happé par une énorme machine électronique construite par son propre grand-père qui vous l'a léguée en héritage et se trouver précipité à travers le temps, voilà ce qui arrive au héros de cette histoire délirante et farfelue.

Voulez-vous jouer à remonter le Temps ? Refusez, et vous vous priverez d'une fantastique séance de cinéma historique en trois dimensions. Acceptez, mais cramponnez-vous solidement, car l'Ordinateur de Grand-Papa est délirant ... >Voir plus
Que lire après L'ordinateur désordonnéVoir plus
Le directeur d'un cirque en faillite hérite d'une maison léguée par un parent décédé des décades plus tôt et demeurée dans des limbes juridiques. Il en prend possession et découvre que la demeure est habitée par un ordinateur construit par le parent en question. La machine a pris conscience d'elle-même en solitaire et développé un sens un peu curieux de l'humour. Publié en 1971 en français (version originale en 1964), ce bouquin constitue un exemple rare et d'autant plus précieux de science-fiction humoristique. Il a assez bien résisté au passage des ans. Il faut dire que son auteur, prolifique et primé à plusieurs reprises, n'était pas un débutant. Il utilise toutes les ficelles SF, du voyage dans le temps aux univers parallèles, pour entrainer l'héritier de la demeure dans une cascade de situations difficiles et hilarantes. A lire sans modération.
J'avais lu ce roman il y a bien 25 ans et avait trouvé la lecture plaisante et l'histoire originale et amusante
Je le relis et complète la critique asap ;)