Éd. Circé (01/01/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est une nouvelle et une fable animalière à la fois, qui est l'une des histoires les plus connues de Keller : Le chat Miroir se bat pour sa survie après la mort de sa maîtresse et ne conclut donc qu'un funeste pacte avec le sorcier de la ville de Seldwyla, M. Pineiss.
Celui-ci a besoin de la graisse d'un chat pour sa sorcellerie et il propose à Spiegel de bien le nourrir, mais dès qu'il sera assez gros, Pineiss l'abattra. Le matou est intelligent et à la fin... >Voir plus
Que lire après Histoire de Miroir le chatVoir plus

Video de Gottfried Keller (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gottfried Keller
"Nous sommes les dealers d'un bonheur essentiel, celui de la lecture." C'est ainsi que Philippe Touron, le directeur du Divan a décrit notre métier passionnant de libraire.
Retrouvez ici ses conseils prodigués à La Grande Librairie ce 25 novembre 2020. Inès Delamottestpierre vous emmène à la rencontre de Philippe Touron qui anime depuis trente ans le Divan - Librairie à Paris ! Voici ses conseils de lecture : le livre extraordinaire : Rodney Hall, "Secrets Barbares" (Editions de l'Arbre vengeur) le livre qui fait du bien : Eskhol Nevo, "La dernière interview" (Gallimard) le classique à découvrir absolument : Gottfried Keller, "Les gens de Seldwyla" (Editions Zoé) de la poésie : Norge, "Poésies" (Gallimard)
La sélection disponible ICI https://bit.ly/33iHvy6 Suivez le Divan sur les réseaux sociaux : Facebook www.facebook.com/divanlibrairie/ Twitter https://twitter.com/divanlibrairie Instagram //www.instagram.com/librairieledivan/