Tharpa (12/10/2004)
Qui était Bouddha ? ; Qu'est-ce que l'esprit ; Les vies passées et les vies futures ; Le karma ; Pourquoi et comment méditer ; Qu'est-ce que la libération ? ; La voie de l'illumination. Ces sujets, et beaucoup d'autres, sont expliqués avec clarté dans cette introduction captivante sur la vie et les enseignements de Bouddha. Pour les personnes qui découvrent le bouddhisme et la méditation, ce livre sera un guide idéal du mode de vie bouddhiste.
Que lire après Introduction au BouddhismeVoir plus
Quand le roi vit l’enfant, il lui sembla que tous ses souhaits avaient été exaucés et il nomma le jeune prince « Siddhartha ». Il fit venir un devin brahmane afin de connaître l’avenir du jeune prince. Usant de son pouvoir de clairvoyance, le devin examina l’enfant et annonça au roi :

« Certains signes montrent que ce garçon peut devenir soit un roi tchakravatine, un souverain du monde entier, soit un bouddha pleinement illuminé. Toutefois, comme le temps des rois tchakravatines est à présent révolu, il est certain qu’il va devenir un bouddha, et son influence bénéfique rayonnera dans les mille millions de mondes comme les rayons d’un soleil. ».